lundi 17 Jui 2019

Accueil

LA CEREMONIE DE LANCEMENT DES SEMINAIRES DE SENSIBILISATION ET DE CONCERTATION POUR L'ELABORATION DES CONTRATS DE PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE RECHERCHE S'EST TENUE LE 06 JUIN 2016 A L'UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY.

 La Cérémonie de lancement des séminaires de sensibilisation et de concertation pour l'élaboration des contrats de performance des établissements d'enseignement supérieur et de recherche

s'est tenue le 06 juin 2016 à l'université Félix Houphouet Boigny.

L'élaboration des contrats de performance , pour tous les établissements publics ou privés et les institutions de recherche, s'inscrit parfaitement dans cette logique. Il s'agira 
- d'identifier exhaustivement les difficultés récurrentes auxquelles nos institutions d'enseignement supérieur et de recherchesont confrontées en associant toutes les parties prenantes;
- de proposer des solutions appropriées non seulement pour assurer le fonctionnement de nos universités , grandes écoles et centres de recherche mais aussi pour les rendre davantage performants;
- de definir également dans une démarche participative, les résulats attendus ; 
- d'identifier clairement les cibles et les indicateurs de suivi et d'évaluation, afin d'apprecier rigoureusement les moyens nécessaires .

Il a été remis a chaque presidents d'universités et de grandes ecoles publiques un document de travail contenant une feuille de route sur le contrat de performance , des documents de synthèses. il aura une trentaine de seminaire sur la durée d'un mois avec la participation d'une cinquantaine d'acteurs du système d'enseignement supérieur et de recherche.

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.