lundi 17 Jui 2019

Accueil

SENSIBILISATION AU PROJET « MOOC »CERTICE SUP A L'UPGC

  Le Professeur ANDJI JONAS ,chef du projet lot N° 1 imagerie de formation et de pédagogie du projet AMRUGE –CI, géré, par l’AUF, a tenu une séance de sensibilisation , le jeudi 20 septembre 2016 à l’UPGC sur le projet « MOOC »CERTICE SUP (certification des compétences TICE des enseignants).

Cette séance s’est tenu en présence du Président le Professeur Coulibaly Adama et bon nombre d’enseignants .Pour l’orateur du jour, Il était question d’encourager les docteurs et les doctorants à s’inscrire aux Cours en Ligne Ouvert et Massive(CLOM) CERTICE SUP (certification des compétences TICE des enseignants). Il soutient que ces cours proposent les ressources nécessaires pour initier et certifier les doctorants et enseignants du supérieur en technologies éducatives. Cette séance de sensibilisation s’est voulue interactive et détendue permettant ainsi aux participants de relever toutes les zones d’ombres liées à leur adhésion à un tel projet. Le Président COULIBALY ADAMA a invité les doctorants et les enseignants à participé vivement au projet afin que l’UPGC soit une université en phase avec les TIC. Après avoir exhorté les enseignants à participer massivement à ce projet. C’est sur ses recommandations que la séance a pris fin tout en gardant le secret espoir que Les enseignants ayant le plus participé au projet « MOOC »CERTICE SUP soient ceux de l’UPGC.

SOURCE:UPGC

PHOTOS

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.