mercredi 23 Oct 2019

CEREMONIE DE REMISE D’UNE SALLE MULTIMEDIA A L’UPGC PAR LA FONDATION MTN

 

L’Université Peleforo Gon Coulibaly vient de faire « un pas de plus dans le monde du numérique » En effet, ce jeudi 28 septembre 2016, s’est déroulée la remise d’une salle multimédia comprenant 41 ordinateurs HP neuf et 2 ans de connexion gratuite renouvelable par " MTN foundation".

Toutes les autorités administratives (préfet ; maire ; conseil général) et coutumières de la région du Poro étaient aux côtés de la communauté universitaire Peleforo Gon Coulibaly avec à leur tête le Président, le professeur COULIBALY Adama pour exprimer leur gratitude à «  MTN foundation  ».

Comme à l’accoutumé, la cérémonie a commencé par l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire et la libation . Le représentant du maire, M .Eric Ouattara Mamadou a souhaité le traditionnel « FOTAMANA » (bienvenue) à toute l’assemblée, suivi d’une magnifique prestation de boloye venant de waraniéné.

Après cette ambiance folklorique, la secrétaire exécutive de la fondation MTN a tenu avant tout propos à transmettre les chaleureuses salutations du conseil d’administration de " MTN  foundation " aux invités .Elle a ensuite précisé que ce don a un but pédagogique, il accompagnera non seulement les étudiants pendant tout leur cursus mais les enseignants pourront aussi en profiter pour leurs recherches. Pour clore son propos, la sécrétaire exécutive de " MTN foundation" a demandé à l’UPGC d’en faire bon usage.

Le professeur Coulibaly Adama a traduit la profonde gratitude de toute la communauté universitaire et exhorté les étudiants à en profiter pour de meilleurs résultats. L'assemblé fut gratifié d’une prestation musicale et d'une superbe prestation du "GRAP"(groupe de recherche artistique) encadré par le docteur Silué Gnénébélougo.

Le représentant du Préfet de la région du Poro,dans son intervention a donné des conseils en  souhaitant que cette salle multimédia soit utilisée à bon escient.Aprés la remise officielle des clés de la salle multimédia par la sécrétaire exécutive de" MTN  foundation " aux autorités de la ville de korhogo, s'en ait suvie   la coupure de ruban et la visite de la salle multimédia.