lundi 17 Jui 2019

Accueil

CEREMONIE DE REMISE D’UNE SALLE MULTIMEDIA A L’UPGC PAR LA FONDATION MTN

 

L’Université Peleforo Gon Coulibaly vient de faire « un pas de plus dans le monde du numérique » En effet, ce jeudi 28 septembre 2016, s’est déroulée la remise d’une salle multimédia comprenant 41 ordinateurs HP neuf et 2 ans de connexion gratuite renouvelable par " MTN foundation".

Toutes les autorités administratives (préfet ; maire ; conseil général) et coutumières de la région du Poro étaient aux côtés de la communauté universitaire Peleforo Gon Coulibaly avec à leur tête le Président, le professeur COULIBALY Adama pour exprimer leur gratitude à «  MTN foundation  ».

Comme à l’accoutumé, la cérémonie a commencé par l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire et la libation . Le représentant du maire, M .Eric Ouattara Mamadou a souhaité le traditionnel « FOTAMANA » (bienvenue) à toute l’assemblée, suivi d’une magnifique prestation de boloye venant de waraniéné.

Après cette ambiance folklorique, la secrétaire exécutive de la fondation MTN a tenu avant tout propos à transmettre les chaleureuses salutations du conseil d’administration de " MTN  foundation " aux invités .Elle a ensuite précisé que ce don a un but pédagogique, il accompagnera non seulement les étudiants pendant tout leur cursus mais les enseignants pourront aussi en profiter pour leurs recherches. Pour clore son propos, la sécrétaire exécutive de " MTN foundation" a demandé à l’UPGC d’en faire bon usage.

Le professeur Coulibaly Adama a traduit la profonde gratitude de toute la communauté universitaire et exhorté les étudiants à en profiter pour de meilleurs résultats. L'assemblé fut gratifié d’une prestation musicale et d'une superbe prestation du "GRAP"(groupe de recherche artistique) encadré par le docteur Silué Gnénébélougo.

Le représentant du Préfet de la région du Poro,dans son intervention a donné des conseils en  souhaitant que cette salle multimédia soit utilisée à bon escient.Aprés la remise officielle des clés de la salle multimédia par la sécrétaire exécutive de" MTN  foundation " aux autorités de la ville de korhogo, s'en ait suvie   la coupure de ruban et la visite de la salle multimédia.

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.