lundi 17 Jui 2019

Accueil

JOURNEE CARRIERES D’ORIENTATION DES ETUDIANTS DE LA FACULTE DE DROIT

Une journée carrière a été organisée à l’université Peleforo Gon Coulibaly, par UFR des sciences sociales, du département de Droit et l’ONG « Pro Justice (Programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire) » le 22 octobre 2016. Cette journée a conviée d’éminente personnalité exerçant dans le domaine du Droit, et toute la communauté universitaire avec leur tête   le Président de l’Université, le Professeur Coulibaly Adama.

 

Dans son allocution, le chef de projet de l’ONG « PROJUSTICE » a fait un bref historique de son organisation et énuméré ses objectifs qui sont entre autre :

-l’équilibre du genre dans le Droit à travers la récompense des meilleures étudiantes de droit   dans toutes les universités de Côte d’Ivoire,

-l’amélioration des services publics juridiques,

-l’accroissement du nombre de personne ayant accès au service juridique.

Ainsi, cette journée carrière d’orientation a pour but de faciliter l’insertion des étudiants de droit dans les différentes carrières juridiques et judiciaires et de récompenser la meilleure étudiante en droit. A cet effet, une conférence fut animée par Madame Cissé Adjaratou sur « les conditions d’accès à l’école de la magistrature en Côte d’Ivoire». Lors de la conférence, Madame Cissé Adjaratou a expliqué les différentes étapes à suivre pour accéder l’école de magistrature, tout en insistant sur le fait que l’école de magistrature ne prônait que l’excellence et a vivement encouragé la candidature féminine. Un ordinateur portable et un bon d’achat de 200000 CFC ont été remis par le partenaire PROJUSTICE à la meilleure étudiante de Droit, Mademoiselle Koné Awa des mains de Madame ATOKO Emma. Le discours de remerciement de la lauréate fut suivi de la visite des stands.

photos

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.