mercredi 19 Jui 2019

Accueil

CEREMONIE DE LANCEMENT DES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION DE LA JEUNESSE ESTUDIANTINE FEMININE DE KORHOGO

  "Quelle femme pour un développement durable en Côte d’Ivoire ?" tel était le thème choisi par l’Association de la Jeunesse Estudiantine Féminine de Korhogo (AJEFK) lors du lancement de ses activités ce samedi 05 novembre 2016, à la salle B de la bibliothèque de l’UPGC.

 

           Ont pris part à cette cérémonie, de nombreuses Autorités Administratives et Politiques de la ville , des Directrices d’Entreprises et d’Institutions et le Professeur Coulibaly Adama, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC).

         Selon la Présidente de l’AJEFK, ce jour marque le lancement des activités de leur association créée le 20 juillet 2015. Son objectif est de faire la promotion du genre féminin tout en œuvrant pour le renforcement des capacités des Etudiantes et leur insertion Socioprofessionnelle, par ricochet leur Autonomisation. Il s’en est suivi une série d’allocutions au cours desquelles tous ont reconnu le bien-fondé d’une telle association. Le Professeur Coulibaly Adama, dans son discours a indiqué que: « c’est avec un travail acharné, une discipline sans faille et une union inviolable que vous pourrez contribuer au développement durable de notre pays » en s’adressant aux étudiantes. Il les a par la suite invitées à suivre scrupuleusement les conseils avisés de leurs ainés.

           C’est dans la même vision que Mme N’GUESSAN née KOUASSI Adjoua Madeleine, Secrétaire General Adjoint de l’UPGC, Marraine de la cérémonie, s’est réjouie du choix porté sur sa personne tout en saluant leur esprit critique pour cette initiative. Ainsi a-t-elle exhorté ses filleules à se mettre au travail pour être plus tard des femmes responsables et accomplies.

           Madame Cissé, 3e Adjointe au Maire de Korhogo, a fait des approches définitionnelles de la Femme tout en les mettant en corrélation avec la société. Pour terminer son exposé, Madame Cissé a indiqué qu’ «  il faut une femme consciencieuse, responsable, intelligente, sobre, visionnaire et courageuse » pour un développement durable en Côte d’Ivoire.

     Après ce brillant exposé, une série d’échanges constructifs s’en est suivi entre l’assemblée et les conférenciers à la grande satisfaction de tous.

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.