samedi 24 Jui 2017

Accueil

CEREMONIE DE LANCEMENT DES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION DE LA JEUNESSE ESTUDIANTINE FEMININE DE KORHOGO

  "Quelle femme pour un développement durable en Côte d’Ivoire ?" tel était le thème choisi par l’Association de la Jeunesse Estudiantine Féminine de Korhogo (AJEFK) lors du lancement de ses activités ce samedi 05 novembre 2016, à la salle B de la bibliothèque de l’UPGC.

 

           Ont pris part à cette cérémonie, de nombreuses Autorités Administratives et Politiques de la ville , des Directrices d’Entreprises et d’Institutions et le Professeur Coulibaly Adama, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC).

         Selon la Présidente de l’AJEFK, ce jour marque le lancement des activités de leur association créée le 20 juillet 2015. Son objectif est de faire la promotion du genre féminin tout en œuvrant pour le renforcement des capacités des Etudiantes et leur insertion Socioprofessionnelle, par ricochet leur Autonomisation. Il s’en est suivi une série d’allocutions au cours desquelles tous ont reconnu le bien-fondé d’une telle association. Le Professeur Coulibaly Adama, dans son discours a indiqué que: « c’est avec un travail acharné, une discipline sans faille et une union inviolable que vous pourrez contribuer au développement durable de notre pays » en s’adressant aux étudiantes. Il les a par la suite invitées à suivre scrupuleusement les conseils avisés de leurs ainés.

           C’est dans la même vision que Mme N’GUESSAN née KOUASSI Adjoua Madeleine, Secrétaire General Adjoint de l’UPGC, Marraine de la cérémonie, s’est réjouie du choix porté sur sa personne tout en saluant leur esprit critique pour cette initiative. Ainsi a-t-elle exhorté ses filleules à se mettre au travail pour être plus tard des femmes responsables et accomplies.

           Madame Cissé, 3e Adjointe au Maire de Korhogo, a fait des approches définitionnelles de la Femme tout en les mettant en corrélation avec la société. Pour terminer son exposé, Madame Cissé a indiqué qu’ «  il faut une femme consciencieuse, responsable, intelligente, sobre, visionnaire et courageuse » pour un développement durable en Côte d’Ivoire.

     Après ce brillant exposé, une série d’échanges constructifs s’en est suivi entre l’assemblée et les conférenciers à la grande satisfaction de tous.

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles

Communiqués

INAUGURATION

L'inauguration du Centre de Santé de l'Université Peleforo GON COULIBALY par Monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale prévue le samedi 13 Mai 2017 à 8 heures a été reportée à une date ultérieure.


 

COMMUNIQUE

 Il nous revient de façon récurrente que l’Université Peleforo GON COULIBALY aurait procédé à la radiation de sept (7) étudiants.

Nous tenons à préciser que le Conseil d’Université, réuni en formation disciplinaire le mardi 22 novembre 2016, a prononcé des exclusions temporaires, allant de 01 à 04 Années Academiques à compter de l’Année 2015-2016, à l’encontre de certains Etudiants auteurs d’actes de vandalisme et de violence sur des Enseignants et Etudiants.

Nous invitons donc l’opinion publique nationale et internationnale à ne pas se laisser abuser par ces fausses informations.

                                                                                                                                                                                Korhogo, le 22 février 2017

                                                                                                                                                                           Le Service Communication UPGC

 


 

Tournée d'Information et de Sensibilisation sur les modalités d'accès aux fonds compétitif pour l'innovation agricole (FCIAD)

Date: 10 Février 2017

Heure : 9H

Lieu   : Université Peleforo gon Coulibaly

Salle: bibliothèque salle B

 TDR :

CONTEXT

OBJECTIF

PROGRAMME

 

 


 

 

URGENT : il est porté a la connaissances des nouveaux bacheliers orientés à l'Université Peleforo Gon Coulibaly au titre de l'année academique 2016-2017

COMMUNIQUE

INSCRIPTIONNOUVEAUXBACHELIERS

BAC OBTENUS A L'ETRANGER


 

URGENT

CALENDRIER  DES EXAMENS DE BIOLOGIE,DU DEPARTEMENT DE DROIT ET L' IGA

BIOLOGIE

DROIT

IGA

suite IGA