mercredi 19 Jui 2019

Accueil

UNE CEREMONIE DE PASSATION DE CHARGE ET D’INSTALLATION A L’UPGC

Une cérémonie de passation de charge et d’installation a eu lieu ce mercredi 16 novembre 2016, dans la salle de conseil de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC).

 Etaient présents à cette cérémonie, Monsieur DIAKITE Djimbala, Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Professeur COULIBALY Adama, Président de l’UPGC, Professeur VANGA Adja Ferdinand, Vice-Président de l’UPGC, le Personnel Administratif ,Technique et le personnel enseignant-chercheur et chercheur l’UPGC.

Le Professeur COULIBALY Adama, après avoir souhaité à tous, le traditionnel "fotamana", a précisé dans son discours que ces nominations n’enlèvent en rien à la qualité des sortants. Il a tenu à remercier tout particulièrement Professeur KOUASSI YAO Edmond et Monsieur DAO Losseni pour leur disponibilité et leur abnégation qui ont servi à la bonne marche de cette Institution. Il a clore ses propos en invitant l’ensemble du personnel de l’UPGC à garder la même ardeur au travail et à se passer de toutes comparaisons en se mettant à l’entière disposition des nouveaux membres de "notre famille".

C’est dans cette lancée que Monsieur GNAIHI Hugues, Nommé à la Direction des Ressources Humaines, s’est dit heureux du choix porté sur sa modeste personne, a remercié Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Monsieur le Président de la République, sans toutefois oublier le Président de l’UPGC. Il s’est donc exprimé en ces termes : « Monsieur le Président, je suis à votre écoute et entière disposition pour traduire en actes concrets et positifs, les directives de la hiérarchie et cela, je le dis sincèrement, je suis là avec tout l’engagement et tout le dévouement requis ».

De même, Monsieur KONE Mory, nommé à la Direction des Affaires Financières, n’est pas resté en marge. Il a aussi adressé ses mots de remerciements avant de passer à la signature et à la passation de document avec le DAF sortant.

Les arrivants ont été bien accueilli sous l’ovation bien nourrit de tout l’Ensemble du Personnel Administratif et Professoral.

Après l’intervention de Monsieur DIAKITE Djimbala, qui a prévu des séminaires en vue de parfaire les compétences, la cérémonie a pris fin à 11 heures à la grande joie des Nommés.

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.