mercredi 19 Jui 2019

Accueil

JOURNEE DE LANCEMENT DES 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

  Le vendredi 25 novembre 2016  fut le lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles organisée par l’ONU FEMMES à l’UPGC.

A cette cérémonie, étaient présents Monsieur le Sous -Préfet de Korhogo représentant le Préfet de la Région du Poro, Préfet du Département de Korhogo ; Madame la troisième Adjoint au Maire représentant le Maire de la commune de Korhogo, le Professeur Vanga Adja Ferdinand Vice-Président chargé de la planification et des Relations Extérieures, représentant le Président de l’UPGC, les Responsables d’associations de femmes, d’ONG et la société civile.

         Tous les intervenants étaient unanimes sur les violences dont sont victimes les femmes et les jeunes filles. Par ailleurs, Madame Tanoh Suzanne représentant de ONU FEMMES a signifié le manque cruel de ressources financières dans la lutte contre ce phénomène ; d’où le thème « Orangeons la Côte d’Ivoire : Mobilisons les fonds pour mettre fin aux violences contre les femmes et les filles ».

       Madame Koné représentant du Maire  a stipulé que«  cette campagne des 16 jours d’activisme permettra de mobiliser, sensibiliser les Autorités Politiques, Administratives, Coutumières et Religieuses sur la nécessités de mettre fin à l’impunité, de prévenir et de protéger le genre féminin contre ce fléau ».

       Après le lancement officiel des activités des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, le Sous-Préfet de Korhogo a exhorté chacun à jouer pleinement son rôle pour la réussite de cette mission.

Il s’en est suivi un exposé traduire en malinké sur les différentes formes de violences faites aux femmes et aux filles, les prises en charge juridique et judiciaire, médicale, communautaire et psycho-sociale animés par Madame Topka Constance, Directrice de la clinique juridique et Docteur Tapé.

La cérémonie a pris fin sur une série d’échanges qui traduire l’intérêt du public pour le sujet et une photo de famille.

Mes photos

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.