jeudi 21 Sep 2017

Accueil

WEST AFRICA TRADE & INVESTMENT HUB A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY

La mangue tient aujourd’hui une place importante dans le développement économique dans la région du Nord de la Côte d’Ivoire jusqu’à présent axé sur la culture du coton.

C’est dans cette optique que le 31 janvier 2017 à la salle de conférence de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) s’est tenue une rencontre sur le terme de référence de l’organisation du symposium sur la mangue en côte d’ivoire qui se tiendra du 06 au 07 Avril 2017 à Korhogo. Etaient présent à cette rencontre les acteurs du milieu universitaire avec à leur tête le professeur COULIBALY Adama président de L’UPGC, l’ANADER, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et le WEST AFRICA INVESTMENT HUB.

Ce symposium sera un canal d’échange entre les producteurs, acheteurs et les exportateurs ; Son objectif est d’accroître le volume d’exportation des mangues fraîches et transformées sur les marchés sous régionaux et mondiaux.

Selon Monsieur KOURDALI LOTFT président du TRADE HUB, l’Université Peleforo Gon Coulibaly de par sa vocation agropastorale se doit d’être le fer de lance de ce symposium.

Pour clore la rencontre le professeur COULIBALY Adama a assuré l’implication de la communauté universitaire de l’UPGC dans l’organisation de ce symposium.

Source: UPGC

Photos

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles