lundi 17 Jui 2019

Accueil

TOURNEE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES MODALITES D’ACCES AUX FONDS COMPETITIFS POUR L’INNOVATION AGRICOLE DURABLE (FCIAD)

 

   Le Fonds Compétitifs pour l’Innovation Agricole Durable (FCIAD) s’inscrit dans l’ambitieux programme d’investissement Agricole (PNIA), initié par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le but de faire face aux enjeux futurs en matière d’autosuffisance alimentaire.

 

     Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la production agricole, animale, halieutique et forestière. Ce fonds vise toute structure ou porteurs d’innovation œuvrant dans ce domaine.

    C’est lors de la tournée d’information et de sensibilisation sur les modalités d’accès aux Fonds Compétitifs pour l’Innovation Agricole Durable, que l’équipe du FCIAD a été reçu avec à sa tête Monsieur N’DIAYE Oumar par les dirigeants de l’UPGC, le vendredi 10 février 2017, à la salle B de la Bibliothèque de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), à 9 heures.

     Le coordinateur Monsieur N’DIAYE Oumar a tenu un brillant exposé en présence du Vice-Président, Professeur DIOMANDE Dramane, du Secrétaire Général, Professeur DIABATE Donourou, du corps enseignant et du personnel administratif et technique. Il a parlé entre autre des conditions à remplir pour avoir accès au FCIAD et du concours de l’innovation Agricole Durable, visant à récompenser au cours du SARA les meilleures innovations produites. Pour clore son propos, Monsieur N’DIAYE s’est dit être à l’entière disposition de tous.

Le Vice-Président a remercié le coordinateur pour son brillant exposé et la qualité des réponses données au cours des échanges.il a au nom du Président de l’Université, le Prof. COULIBALY Adama réitéré sa satisfaction d’avoir reçu cette délégation à l’UPGC.

Source: UPGC

PHOTOS

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.