dimanche 28 Mai 2017

Accueil

VISITE DE TRAVAIL DU CABINET D’ARCHITECTURE DU BNETD EN CHARGE DE L’EXTENSION DE L’UPGC

           Le cabinet d’architecture du BNETD en visite à l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) est arrivé pour une séance de travail de deux jours en charge de l’extension de l’UPGC.

 

              C’est ainsi que le vendredi 10 février 2017 à 17 heures, la salle de conférence de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) a abrité cette rencontre avec le personnel de l’UPGC et la délégation du BNETD et des architectes, dont la mission première était d’organiser la visite des trois sites que sont : le site de Kassrimé, le site de l’aéroport et le site de l’UPGC, recueillir ensuite l’ensemble des problèmes auxquels est confronté l’UPGC et aussi contacter les personnes idoines pour avoir le complément d’informations.

       Cette séance de travail a débuté avec le mot de bienvenu du Secrétaire Général, professeur DIABATE Donourou en présence du Vice-Président, Professeur DIOMANDE Dramane, du personnel administratif, de la délégation du BNETD et des architectes.

      Après une concertation avec le personnel de l’UPGC, il a été décidé d’une visite des sites accompagné de la délégation présente le samedi 11 février 2017 à 8 heures.

Comme convenu, Le samedi 11 février 2017, le top départ de la visite des trois sites a été donné aux environs de 9 heures par le vice-président, professeur DIOMANDE Dramane, en présence du Secrétaire Général professeur DIABATE Donourou, du personnel administratif et de la délégation du BNETD et des architectes.

La visite a donc débuté sur le site de Kassrimé. C’est un espace de 15 hectares qui sera destiné aux sciences biologiques et aux sciences de la santé. Il regroupera des espaces d’enseignements généraux et spécialisés ainsi qu’un ensemble d’espaces associés. Dans un second temps, un CHU d’environ 250 lits (environ 30 000 m2 estimé)) sera construit sur la parcelle.

Ensuite le cap a été mis sur le site de l’aéroport estimé à 113 hectares à vocation agropastorale. Il accueillera notamment des salles d’enseignement spécialisé et une large partie sera laissée libre pour permettre le développement des espaces extérieurs de culture et de recherche a poursuivi l’architecte, Monsieur NADO Christophe.

Enfin direction sur le dernier site, celui de l’Université Peleforo Gon Coulibaly. Le site principal, il sera le cœur de l’institution. Il accueillera les principales fonctions représentatives de l’université et notamment la présidence, la majeure partie du cœur de site. Il accueillera, en complément des infrastructures actuelles, des nouveaux équipements destinés à l’enseignement notamment dans les domaines des sciences sociales et des Langues et Art.

   Après la visite des trois sites, le point a été fait dans la salle de conférence de l’UPGC à 12h, en présence du personnel et de la délégation pour décider des principes de phasage des opérations. L’architecte, Monsieur NADO Christophe a trouvé la visite intéressante dans l’ensemble. La délégation a alors décidé que la phase 1 se concentrera essentiellement sur le site principal de l’université avec la construction de 9 amphithéâtres de 250 places ; de 90 salles de Travaux Dirigés de 30 places, dont une partie dédiée à l’informatique et aux enseignements des langues ; des salles de TP nécessaires aux UFR en fonctionnement, d’une bibliothèque spécialisée, Une partie des locaux existants sera conservé pour implanter un service spécifique et la construction de résidences pour les enseignants chercheurs.

     Pour conclure, le Secrétaire Général, Professeur DIABATE Donourou a déclaré que l’UPGC mettra à la disposition des architectes, toutes les informations dont ils auront besoin pour l’avancement des travaux. La séance de travail a pris fin aux environs de 13 heures.

Source: UPGC

Photos

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles

Communiqués

INAUGURATION

L'inauguration du Centre de Santé de l'Université Peleforo GON COULIBALY par Monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale prévue le samedi 13 Mai 2017 à 8 heures a été reportée à une date ultérieure.


 

COMMUNIQUE

 Il nous revient de façon récurrente que l’Université Peleforo GON COULIBALY aurait procédé à la radiation de sept (7) étudiants.

Nous tenons à préciser que le Conseil d’Université, réuni en formation disciplinaire le mardi 22 novembre 2016, a prononcé des exclusions temporaires, allant de 01 à 04 Années Academiques à compter de l’Année 2015-2016, à l’encontre de certains Etudiants auteurs d’actes de vandalisme et de violence sur des Enseignants et Etudiants.

Nous invitons donc l’opinion publique nationale et internationnale à ne pas se laisser abuser par ces fausses informations.

                                                                                                                                                                                Korhogo, le 22 février 2017

                                                                                                                                                                           Le Service Communication UPGC

 


 

Tournée d'Information et de Sensibilisation sur les modalités d'accès aux fonds compétitif pour l'innovation agricole (FCIAD)

Date: 10 Février 2017

Heure : 9H

Lieu   : Université Peleforo gon Coulibaly

Salle: bibliothèque salle B

 TDR :

CONTEXT

OBJECTIF

PROGRAMME

 

 


 

 

URGENT : il est porté a la connaissances des nouveaux bacheliers orientés à l'Université Peleforo Gon Coulibaly au titre de l'année academique 2016-2017

COMMUNIQUE

INSCRIPTIONNOUVEAUXBACHELIERS

BAC OBTENUS A L'ETRANGER


 

URGENT

CALENDRIER  DES EXAMENS DE BIOLOGIE,DU DEPARTEMENT DE DROIT ET L' IGA

BIOLOGIE

DROIT

IGA

suite IGA