lundi 17 Jui 2019

Accueil

VISITE DE LA JSPS A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

L’Université Peleforo Gon Coulibaly a reçu ce lundi 20 février 2017 dans ses locaux, une délégation japonaise conduite par le Professeur KOUAMENAN Essekhi Paul.

Cette délégation était composée de   M. Daisuke MIZOGUCHI, Directeur de Japan Society for the Promotion of Science Nairobi Research Station(JSPS) et Madame Chiharu KAMIMURA.

   JSPS est une structure Japonaise installée à Nairobi(Kenya) avec pour objectif de faire la promotion de l’innovation scientifique à travers les fonds de recherches octroyés à des chercheurs dans différents domaines et universités en Asie comme en Afrique. C’est en présence du Président de l’UPGC, le Professeur Adama COULIBALY et du personnel administratif et technique et du corps Enseignant que le Directeur de la JSPS a présenté sa structure en précisant que le but de leur visite à l’UPGC est de créer une collaboration franche avec l’UPGC.

En d’autres termes, M.Daisuke MIZOGUCHI a incité les enseignants chercheurs et les étudiants à présenter le fruit de leurs recherches afin de bénéficier du fonds japonais. Selon lui, la force du Japon   n’est pas dans la modernité mais dans l’innovation donc la recherche scientifique.

   Pour clore la cérémonie, Le Président de l’UPGC a remercié ses hôtes pour le choix porté sur notre Université et pour la qualité des échanges.

 

Service communication UPGC

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.