mardi 20 Aoû 2019

SEMINAIRE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DE L’OFFICE IVOIRIENNE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE SUR LA PROTECTION DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

Ce mardi 21 février 2017 à l’Amphi C de l’Université Peleforo Gon Coulibaly ( UPGC ) s’est tenue un séminaire d’information et de sensibilisation sur la protection de la propriété intellectuelle organisé par l’Office Ivoirienne de la Propriété Intellectuelle ( OIPI )

afin de montrer son importance dans le développement économique et social de notre pays. Selon le représentant du Directeur de l’OIPI Monsieur Theodore SOUN’GOUAN, ce séminaire vise donc à sensibiliser sur l’importance du système de la propriété intellectuelle, ses outils et les voies et moyens pour aboutir à une protection au titre de la propriété intellectuelle. Le Président de l’Université, a également ajouté que nos universités ne devraient plus être non seulement des lieux de stockage de connaissance mais devraient contribuer de façon substantielle au flux d’inventions à travers leurs recherches. C’est dans cet élan que le Prof. COULIBALY Adama , Président de l’UPGC a encouragé les Enseignants Chercheurs et Chercheurs à protéger leurs résultats de recherche avec le système de la propriété intellectuelle à défaut duquel, les risques de spoliation seraient énormes.  

 

                           

 

 

 

 

 

 

Service Communication UPGC