jeudi 21 Sep 2017

Accueil

ATELIER DE CLOTURE DU PROJET DE RECHERCHE APPLIQUEE A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

La salle B de la bibliothèque de l’UPGC a abrité ce jeudi 20 Avril 2017 l’atelier de clôture du projet de recherche appliquée intitulée : « Vulnérabilité et résilience au paludisme et aux bilharzioses aux franges Nord et Sud de la bande sahélienne dans un contexte de changements climatiques. »

 

Initié par le Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS ) et ses partenaires TDR et l’Université des Sciences et Technologique de Médecine, cet atelier avait pour but d’analyser les relations entre système socioéconomique et climatique à la transmission du paludisme.

Etaient présent les autorités politiques de la ville de Korhogo, les représentants des femmes, de la société civile, le prof. Vangah Adja Ferdinand Vice-Président chargé de la Planification de la Programmation et des Relations Extérieures représentant le Président de l’UPGC et toute la communauté universitaire.

Le Prof VANGA a dit le mot de bienvenue et remercié toute l’assemblée. Il s’est dit heureux de cette initiative vu que l’UPGC ouvrira très bientôt son UFR de Médecine. Prenant la parole à son tour, Docteur KONE Brama, Chef du projet a présenté les résultats finaux de leur recherche et a affirmé que ces résultats utiles leur a permis l’élaboration et la mise en œuvre de stratégie de renforcement de capacité et la création d’une plate- forme. Il s’en est suivi une remise de dons par le CSRS à la grande joie des récipiendaires.

L’atelier a pris fin à 13h58minutes, après des échanges riches en informations.

Source : UPGC

Mes photos

.

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles