mardi 20 Aoû 2019

ATELIER DE CLOTURE DU PROJET DE RECHERCHE APPLIQUEE A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

La salle B de la bibliothèque de l’UPGC a abrité ce jeudi 20 Avril 2017 l’atelier de clôture du projet de recherche appliquée intitulée : « Vulnérabilité et résilience au paludisme et aux bilharzioses aux franges Nord et Sud de la bande sahélienne dans un contexte de changements climatiques. »

 

Initié par le Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS ) et ses partenaires TDR et l’Université des Sciences et Technologique de Médecine, cet atelier avait pour but d’analyser les relations entre système socioéconomique et climatique à la transmission du paludisme.

Etaient présent les autorités politiques de la ville de Korhogo, les représentants des femmes, de la société civile, le prof. Vangah Adja Ferdinand Vice-Président chargé de la Planification de la Programmation et des Relations Extérieures représentant le Président de l’UPGC et toute la communauté universitaire.

Le Prof VANGA a dit le mot de bienvenue et remercié toute l’assemblée. Il s’est dit heureux de cette initiative vu que l’UPGC ouvrira très bientôt son UFR de Médecine. Prenant la parole à son tour, Docteur KONE Brama, Chef du projet a présenté les résultats finaux de leur recherche et a affirmé que ces résultats utiles leur a permis l’élaboration et la mise en œuvre de stratégie de renforcement de capacité et la création d’une plate- forme. Il s’en est suivi une remise de dons par le CSRS à la grande joie des récipiendaires.

L’atelier a pris fin à 13h58minutes, après des échanges riches en informations.

Source : UPGC

Mes photos

.