jeudi 21 Sep 2017

Accueil

VISITE DE TRAVAIL D’UNE DELEGATION MALIENNE A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY(UPGC)

 

DSC 2354

L’Université Peleforo GON COULIBALY a reçu ce jeudi 18 mai 2017, la visite d’une délégation malienne composée du Prof. Badié DOURTE et du Prof. Fafré SAMAKE mandaté par le gouvernement Malien. Elle été reçue par le Président de l’UPGC, Prof. COULIBALY Adama et ses collaborateurs à la salle de conférence de ladite université. Cette visite s’inscrit dans le cadre des travaux de prospection de la création d’une université à Sikasso au Mali.

 

Selon le Prof. Fafré SAMAKE, l’objectif de cette visite est de bénéficier de l’expérience de l’UPGC tant dans ses offres de formations que d’une collaboration future. Visiblement heureux de l’intérêt que le gouvernement du Mali porte à l’UPGC, le Prof. COULIBALY Adama estime que cette approche pourrait représenter une source de partenariat « gagnant-gagnant » entre les Universités maliennes et notre institution. Il va plus loin en souhaitant un brassage des universités de Sikasso, de Bobo-Dioulasso et l’UPGC afin de créer un espace de savoir et de recherche renforcée. Les Professeurs SAMAKE et DOURTE n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction après la présentation des différentes Unités de Recherches et de Formations (UFR) de l’UPGC effectué par les différents directeurs en affirmant que cela leur serait d’un apport bénéfique pour l’ouverture prochaine de l’Université de SIKASSO.

Le Professeur COULIBALY Adama a réitéré ses remerciements à l’endroit de ses hôtes avant de lever cette séance.

Source: UPGC

Mes photos

 

DSC 2343

 

 

 

 

DSC 2385

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles