lundi 17 Jui 2019

Accueil

L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY A LA 17ème ASSEMBLEE GENERALE DE l’AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE AU MAROC

«  Construire ensemble le nouvel espace universitaire francophone » Thème de la 17ème assemblée générale de l’Agence Universitaire Francophone qui s’est tenu du 10 au 12 Mai 2017 à Marrakech (Maroc) était placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI et en présence des représentants des autorités marocaines.

Cet évènement de grande envergure considéré comme celui du changement, de la métamorphose et des grands défi à relever  a réuni les dirigeants Universitaires des Etablissements membres venus du monde entier pour l’adoption d’une nouvelle stratégie (2017-2020) ,la  modernisation de ses statuts et le renouvèlement de ses instances de gouvernance, dont son Conseil d’administration, ainsi que le président de l’agence qui préside à la fois , l’assemblée générale , le conseil d’administration et le conseil associatif.  C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) ayant à sa tête le prof. VANGA Adja Ferdinand, Vice- président en charge de la planification, de la programmation et des relations extérieures a pris part à cette assemblée.

Cette 17ème assemblée générale de l’AUF a été clôturée par la déclaration dite de Marrakech suivie de la remise du prix Louis d’ Hainaut, du prix jeunes chercheurs et du prix El Fasi organisée par l’AUF.

 

Source: Aurelie POPO/ Service Communication UPGC

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.