mardi 20 Aoû 2019

1ère RÉUNION DE LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2018-2019 DE L’UFR DES SCIENCES BIOLOGIQUES

L’Amphi C a abrité ce mercredi 06 Mars 2019 la 1ère réunion de la rentrée académique 2018-2019 de l’UFR des Sciences Biologiques en présence des membres du décanat, des enseignants, des experts du CIRAD et des étudiants. Présidée par le Doyen de l’UFR Prof. DIARRASSOUBA Nafan, cette journée de sensibilisation et d’informations était axée sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat) présenté par le conseil pédagogique.

L’UFR des Sciences Biologiques a pour mission de former des cadres compétents comme le précisait Prof. DIARRASSOUBA Nafan, et s’engage résolument à répondre aux exigences des entreprises œuvrant dans les filières agricoles et agroalimentaires. Elle suscite également chez les futurs diplômés l’esprit d’entreprenariat à travers l’élaboration des projets, poursuit-il. Pour atteindre donc ses objectifs, une équipe compétente gère au quotidien les destinées de cette UFR . Il a par ailleurs souhaité au nouveaux, le traditionnel « fotamana » et témoigné toute sa gratitude d’abord pour le bon déroulement de cette activité et l’intervention des experts du CIRAD, ensuite pour la qualité des échanges et enfin pour l’esprit de convivialité qui a prévalu tout au long de cette rencontre. Il n’a pas manqué d’exhorter ses filleuls à avoir une conduite exemplaire.

Comme perspectives, l’UFR des Sciences Biologiques opte pour la Création très prochaine d’un département de Physique chimie.

Source: Joelle-Ursule Sercom

Mes Photos