mardi 20 Aoû 2019

SÉANCE DE FORMATION DES ETUDIANTS DE L’UPGC

Faire intégrer le concept « Une Seule Santé » et renforcer la capacité des étudiants de l’UPGC dans la lutte contre les maladies émergentes, était l’objectif de cette journée de sensibilisation qui s’est tenue ce mardi 12 Mars 2019 à la salle de conseil de l’UPGC.

Organisée à cet effet par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire en collaboration avec le projet de renforcement de capacité des ressources humaines avec les fonds de l’USAID, cette séance de formation était axée sur les zoonoses, les Résistances anti-microbiennes et la Biosécurité. 
Elle a mobilisé la présence du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama et de ses plus proches collaborateurs, du club d’étudiant One Health et de la délégation de One Health Workforce. Une cinquantaine d’étudiants ont pris part à cette formation riche en informations afin d’acquérir des compétences One Health sur le contrôle des zoonoses infectieuses. La fin de la cérémonie a été marqué par des dons d’ouvrages du résumé de l’activité offert par l'USAID au Président de l’UPGC.
 

Source: Joelle-Ursule Sercom

Mes Photos