mardi 20 Aoû 2019

7ème EDITION DU LANCEMENT NATIONAL DES JOURNÉES CARRIÈRES 2019 A KORHOGO

« Employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire : quelles stratégies de développement des compétences ? » est le thème de la 7ème édition du lancement national des journées carrières 2019, placé sous le haut patronage de Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat. C’est l’Amphi C de l’UPGC qui a abrité cette cérémonie solennelle

 d’ouverture en présence du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Madame Kandia CAMARA, Madame Mariatou KONE Ministre de la solidarité, de la femme et de la protection de la femme, Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural , des parrains de l’événement, du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama et de ses collaborateurs, des Autorités de la région du Poro, Les chefs religieux, des exposants et des élèves des lycées et collèges.
Cette cérémonie dont l’objectif est de sensibiliser les professionnels, les entreprises, les structures de formation sur l’importance particulière à accorder à ces journées, s’inscrit dans le cadre de l’information scolaire et professionnelle et renforce les informations données aux apprenants par les inspecteurs d’orientation dans les centres d’information, les lycées et collèges. C’est pourquoi, soucieuse de l’épineuse question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes, Madame Kandia CAMARA met l’accent sur les thématiques liés au concept de formation-emploi et souhaite à cet effet que les élèves tirent un grand profit de ces trois jours d’échanges.

Source: Joelle-Ursule Sercom

Mes Photos