jeudi 23 Mai 2019

Accueil

7ème EDITION DU LANCEMENT NATIONAL DES JOURNÉES CARRIÈRES 2019 A KORHOGO

« Employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire : quelles stratégies de développement des compétences ? » est le thème de la 7ème édition du lancement national des journées carrières 2019, placé sous le haut patronage de Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat. C’est l’Amphi C de l’UPGC qui a abrité cette cérémonie solennelle

 d’ouverture en présence du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Madame Kandia CAMARA, Madame Mariatou KONE Ministre de la solidarité, de la femme et de la protection de la femme, Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural , des parrains de l’événement, du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama et de ses collaborateurs, des Autorités de la région du Poro, Les chefs religieux, des exposants et des élèves des lycées et collèges.
Cette cérémonie dont l’objectif est de sensibiliser les professionnels, les entreprises, les structures de formation sur l’importance particulière à accorder à ces journées, s’inscrit dans le cadre de l’information scolaire et professionnelle et renforce les informations données aux apprenants par les inspecteurs d’orientation dans les centres d’information, les lycées et collèges. C’est pourquoi, soucieuse de l’épineuse question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes, Madame Kandia CAMARA met l’accent sur les thématiques liés au concept de formation-emploi et souhaite à cet effet que les élèves tirent un grand profit de ces trois jours d’échanges.

Source: Joelle-Ursule Sercom

Mes Photos

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.

URGENT!!! RESULTAT DU RECRUTEMENT DES ASSISTANTS DU SUPERIEUR SESSION DU 13-14-15 FEVRIER 2019

Veuillez consulter le site du Ministère: www.enseignement.gouv.ci 

URGENT!!! COMMUNIQUE SODECI N°01/DR03-2019

La SODECI porte à la connaissance de son aimable clientèle de KORHOGO qu’elle effectuera des travaux d’entretien des ouvrages de production d’eau potable le Jeudi 07/02/2019.

A cet effet, le service sera perturbé à partir de 8h 00 (baisse de pression allant au manque d’eau) avec  un retour progressif à la normale à compter de 18h00.

La SODECI prie ses clients de bien vouloir accepter ses excuses pour le désagrément que cette situation pourrait leur causer. Elle leur conseille de faire des réserves d’eau.