mardi 20 Aoû 2019

REMISE OFFICIELLE DE GUIDES ET DE PLAQUETTES LMD

La salle de conférence de l’UPGC a abrité ce jeudi 04 Avril 2019, la cérémonie officielle de remise de guides pédagogiques et de plaquettes relatifs au système LMD. A cet effet, 433 guides pédagogiques ont été remis aux premiers responsables des différentes structures de l’UPGC.

 A savoir les UFR des Sciences Biologiques, des Sciences Sociales, des Lettres et des Arts, de l’Institut de Gestion Agropastoral et de la Scolarité Centrale ; ainsi que 10.500 plaquettes pour les étudiants.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama et de ses plus proches collaborateurs, des Directeurs d’UFR, des enseignants et des délégués. Profitant de l’occasion, le Prof. COULIBALY Adama a exhorté les enseignants et enseignants-chercheurs à parcourir de façon studieux ce guide élaboré à leur intention pour en parler en connaissance de cause. Et, s’inscrire ainsi, dans la réforme Licence-Master-Doctorat en vue de réussir sa mise en œuvre. Un système qui, selon le Président, a été adopté, également, par l’ensemble des pays membres de l’UEMOA et adopté en 2012, par la Côte d’Ivoire.

Et pour finir il a affiché la claire ambition de son équipe à se donner les moyens pour répondre, aux exigences requises en la matière et coller à la vision du Président de la République, celle de faire des universités et grandes écoles, des institutions crédibles et rayonnantes.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos