lundi 17 Jui 2019

Accueil

REMISE OFFICIELLE DE GUIDES ET DE PLAQUETTES LMD

La salle de conférence de l’UPGC a abrité ce jeudi 04 Avril 2019, la cérémonie officielle de remise de guides pédagogiques et de plaquettes relatifs au système LMD. A cet effet, 433 guides pédagogiques ont été remis aux premiers responsables des différentes structures de l’UPGC.

 A savoir les UFR des Sciences Biologiques, des Sciences Sociales, des Lettres et des Arts, de l’Institut de Gestion Agropastoral et de la Scolarité Centrale ; ainsi que 10.500 plaquettes pour les étudiants.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama et de ses plus proches collaborateurs, des Directeurs d’UFR, des enseignants et des délégués. Profitant de l’occasion, le Prof. COULIBALY Adama a exhorté les enseignants et enseignants-chercheurs à parcourir de façon studieux ce guide élaboré à leur intention pour en parler en connaissance de cause. Et, s’inscrire ainsi, dans la réforme Licence-Master-Doctorat en vue de réussir sa mise en œuvre. Un système qui, selon le Président, a été adopté, également, par l’ensemble des pays membres de l’UEMOA et adopté en 2012, par la Côte d’Ivoire.

Et pour finir il a affiché la claire ambition de son équipe à se donner les moyens pour répondre, aux exigences requises en la matière et coller à la vision du Président de la République, celle de faire des universités et grandes écoles, des institutions crédibles et rayonnantes.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.