samedi 20 Avr 2019

Accueil

JOURNÉE DE LANCEMENT DU PROJET « VULGARISATION DE L’ITINÉRAIRE TECHNIQUE AMÉLIORÉ DE PRODUCTION DE LA PISTACHE DANS LE DÉPARTEMENT DE DIKODOUGOU »

         Suite au deuxième appel à projets lancé par le Fond Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA), dans le cadre du Fonds Compétitif pour l’Innovation Agricole Durable (FCIAD), le projet de la « Vulgarisation de l’itinéraire Technique amélioré de production de la pistache dans le département de Dikodougou »,

a réuni le Mardi 09 Avril 2019 à Dikodougou les autorités administratives, politiques et coutumières   de la localité , une délégation de l’UPGC conduite par son Président Prof. COULIBALY Adama, le Représentant du FIRCA, les chefs des villages et les bénéficiaires.

Ce projet mis en œuvre par l’Université Nangui Abrogoua (UNA) en partenariat avec l’UPGC et l’ARK, vise l’accès des technologies efficaces et innovantes de production de la pistache pour les acteurs cibles que sont les femmes en particulier des villages de Diégon, Pleuro et Namassélikaha.  Le Président de l’UPGC, parlant au nom de son collègue Prof. TANO Yao Président  de l’Université Nagui Abrogoua (UNA) et en son nom propre, a  remercié les populations présente et encouragé les anciens du projet. Il a  par ailleurs félicité l’équipe dirigée par le Prof. ZORO Bi  et prodigué des conseils pour une mise en œuvre réussie.  Plus de 150 ménages seront bénéficiaires directs et indirects de ce projet qui permettra la formation à la maîtrise d’itinéraires techniques pour l’amélioration de la quantité et de la qualité des rendements ainsi qu’à la production de semence de pistache de bonne qualité agronomique.

Notons que ce projet, prévu pour une durée de 21 mois, s’élève à un coût global de 83.145.385 FCFA avec une contribution du FCIAD de 58.174.713FCFA. Et pour clore, le Président de l’UPGC exhorte les braves populations des 3 villages bénéficiaires, au travail pour l’amélioration de leur condition socio-économique.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos

 

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

 URGENT!!! 

Il est porté à la connaissance de tous les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs recrutés pour le compte de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo (UPGC) à la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieurs en sa session 2018, de prendre toutes les dispositions utiles pour leurs prises de service dans les Unités de Formation et de Recherche et Institut muni des dossiers à fournir pour leur prise en compte par la Fonction Publique.

La prise de service dans les UFR et Institut se fera à partir du 05 mars 2019.

URGENT!!! RESULTAT DU RECRUTEMENT DES ASSISTANTS DU SUPERIEUR SESSION DU 13-14-15 FEVRIER 2019

Veuillez consulter le site du Ministère: www.enseignement.gouv.ci 

URGENT!!! COMMUNIQUE SODECI N°01/DR03-2019

La SODECI porte à la connaissance de son aimable clientèle de KORHOGO qu’elle effectuera des travaux d’entretien des ouvrages de production d’eau potable le Jeudi 07/02/2019.

A cet effet, le service sera perturbé à partir de 8h 00 (baisse de pression allant au manque d’eau) avec  un retour progressif à la normale à compter de 18h00.

La SODECI prie ses clients de bien vouloir accepter ses excuses pour le désagrément que cette situation pourrait leur causer. Elle leur conseille de faire des réserves d’eau.

INSCRIPTION A L'EXAMEN DU BTS SESSION 2019

INSCRIPTION A L'EXAMEN DU BTS SESSION 2019

 

IMPORTANT

ATTRIBUTION DE BOURSES 2017-2018