mardi 20 Aoû 2019

CONFÉRENCE INTERNATIONALE “TREE FOR AFRICA 2019” A L’UPGC DE KORHOGO

 L’institut Universitaire des pères Jésuites du CERAP, organise en lien avec l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, la deuxième édition de la conférence internationale « TREE FOR AFRICA 2019 ». Coordonnée par le père KABORE, Président Général de « TREE FOR AFRICA », la cérémonie d’ouverture de cette conférence a mobilisé la présence effective

du Président de l’UPGC de Korhogo, le Professeur COULIBALY Adama. Etaient également présent à la cérémonie, le professeur Paul. N’DA, représentant le Président de l’ASCAD, Professeur. Walter Park Co-Président de « TREE FOR AFRICA », Docteure DOSSO Mafini de la Commission Européenne, le Professeur VANGA Adja Ferdinand, Vice-Président de l’UPGC, le Professeur DIABATE Donourou, Secrétaire Général de l’UPGC, les Directeurs d’UFR, les enseignants de l’UPGC, les étudiants et une forte délégation de chercheurs, venue du Burkina-Faso.

Cette rencontre scientifique vise à créer un cadre d’échanges sur « la contribution des connaissances traditionnelles dans le développement de l’Afrique » en vue d’aider à proposer des solutions alternatives au défi de la santé en Afrique, à travers l’expertise d’éminents chercheurs.

La cérémonie bénéficie du partenariat du Ministère ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, de Côte d’Ivoire Tourisme, de l’ASCAD, de l’Institut Africain pour la Communication Scientifique, etc.  La cérémonie d’ouverture de la conférence s’est tenue à l’UPGC et les panels à l’hôtel la Rose blanche de Korhogo.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos