mardi 20 Aoû 2019

JOURNÉES DE SENSIBILISATION SUR LES IST ET LES GROSSESSES PRÉCOCES ET NON DÉSIRÉES A L’UPGC

L’Association de Femmes Chercheurs de Côte d’Ivoire (AFEMCCI) a organisé ce lundi 15 Avril 2019, une campagne de sensibilisation des étudiantes et des étudiants, sur les IST et les grossesses précoces et non désirées.

 La cérémonie s’est déroulée à la salle B de la Bibliothèque de l’UPGC. Elle a enregistré la présence effective de Monsieur BINATE Lassina (Préfet par intérim du Département de Korhogo) par ailleurs Président de la cérémonie. On notait à ses côtés, le Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama. Etaient également présents à la table de séance de la cérémonie d’ouverture, le Représentant du DR de la santé de la Région du Poro M. COULIBALY François, le Coordonnateur Régional de l’AIBEF M. TOURE et de la Présidente de l’AFEMCCI Dr TAPE Sophie Pulcherie.

L’objectif de l’activité qui s’étend jusqu’au 17 Avril 2019 visait à sensibiliser les étudiantes et les étudiants sur les IST et les grossesses précoces, comme l’indique le thème de la cérémonie.

A ce propos, le Président de l’UPGC a félicité et salué cette noble initiative de l’AFEMCI car selon lui, cette initiative s’inscrit bien dans la vision de l’Etat de Côte d’Ivoire et du programme de gouvernement d’autant plus que le thème de cette cérémonie est en continuité de ce qui se fait à l’éducation nationale. Il exhorte donc ces jeunes gens à la quête du savoir et souhaite par ailleurs pleins succès à cette opération de sensibilisation des étudiantes et des étudiants.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos