vendredi 18 Oct 2019

Accueil

SUSI-WL ,study in institut for women leadership

Lors du SUSI-WL (study in institut for women leadership) regroupant 5 pays africains, la Côte d’Ivoire a été vivement représentée par Mlle TRAORE Aminata Estelle étudiante en master1 à l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo au département d’Anglais.

EN effet, le SUSI-WL est un programme d’échange américain chargé de la formation des jeunes filles africaines sur le leadership féminin .Il a été initie par le département d’ETAT américain, ce programme d’échange a suscité la présence de 4 pays anglophones dont le Libéria, Sierra Leone, Soudan du sud et le seul pays francophone la Côte d’ivoire. Elle s’est déroulée du 25 juin au 30 juillet à l’université de DELAWARE.

Selon Mlle Traore Aminata Estelle, l’ensemble des jeunes filles ont reçues une formation sur les questions de leaderships et de développement personnel. Il a été question d’apprendre aux jeunes filles à plus s’engager dans leur communautés et pays respectifs en concevant des projets de développements et d’amélioration des conditions de vies ; afin de bien assimiler, leur formation avait des activités comme les « workshops » (atelier) et le « Civic Engagement » (volontariat) ont étés organisés. De même que la visite de certains monuments et sites américains tels le Sénat ,les Nations Unis ,la Banque Mondiale ,le CDC (centre de recherche des maladies ) , CNN et bien d’autres sites qui ont sans doute permis à nos consœurs de découvrir les Etats Unis et de s’en inspirer.

En fin de formation il a été permis à Mlle Traore de présenter la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité et le changement positif qu’elle compte apporter dans son projet appelé « INSPIRE AND EMPOWER » qui consiste à créer une école de leadership pour les jeunes et enfants orphelins. Ces formations de cette école seront essentiellement sur les thèmes de gestion de projet, entreprenariat et d’apprentissage de la langue anglaise.

Apres cette visite aux Etats-Unis, il semble évident que les participantes sont outillés à servir leur pays respectifs. La Côte d’Ivoire peut donc compter sur ses étudiantes et étudiants pour amorcer son développement et BRAVO!!! A Mlle TRAORE Aminata Estelle pour avoir dignement représentée la Côte d’Ivoire et surtout L’UPGC.  

source: UPGC

PHOTOS         

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.

 

AVIS

Le Secrétaire Général de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a l'honneur de convier toute la communauté universitaire à la veillée académique de Feu MAMBO Achiago Etienne qui aura lieu le vendredi 02 août 2019 de 18 h à 21 h à l'UPGC.
Le programme s'établit comme suit:
-Vendredi 02 août 2019: veillée académique à l'UPGC de Korhogo de 18 h à 21 h
- Vendredi 09 août 2019: levée de corps à la morgue d'IVOSEP d'AFFERI / AKOUPE à 16 heures
-Samedi 10 août 2019: inhumation au cimetière d'AFFERI /AKOUPE.

AVIS

Le Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY a l’honneur de convier l’ensemble de la communauté universitaire à la cérémonie de remise de matériels informatiques et de véhicules administratifs aux Vice-Présidents de l’UPGC, qui aura lieu sur l’esplanade de la présidence de l’Université, le vendredi 26 juillet 2019 à 16 heures.
Compte tenu de l’importance de cette cérémonie, la présence de tous est vivement souhaitée.

INFORMATION

Le Président de l'Université Peleforo GON COULUBALY invite Mesdames et Messieurs:

- les Directeurs d'UFR, de l'IGA et du CFC,
- les Directeurs Centraux,
-les Vice-Doyens et Directeurs Adjoint,
- les Chefs de services,
- les Chefs de Départements,
- les Enseignants- Chercheurs et Chercheurs,
- le Personnel Administratif et Technique,
- les Etudiants
à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale sur le thème: "Economie Sociale-Solidaire et Entrepreneuriat Jeune", prévue pour se tenir les 02 et 03 juillet 2019 à l'Amphi C de l'UPGC. Elle est placée sous la Présidence du Docteur Abdallah Mabri TOIKEUSSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Compte tenu des enjeux de cette problématique, la présence de tous est vivement souhaitée.

 

 

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.