vendredi 05 Jui 2020

Accueil

SUSI-WL ,study in institut for women leadership

Lors du SUSI-WL (study in institut for women leadership) regroupant 5 pays africains, la Côte d’Ivoire a été vivement représentée par Mlle TRAORE Aminata Estelle étudiante en master1 à l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo au département d’Anglais.

EN effet, le SUSI-WL est un programme d’échange américain chargé de la formation des jeunes filles africaines sur le leadership féminin .Il a été initie par le département d’ETAT américain, ce programme d’échange a suscité la présence de 4 pays anglophones dont le Libéria, Sierra Leone, Soudan du sud et le seul pays francophone la Côte d’ivoire. Elle s’est déroulée du 25 juin au 30 juillet à l’université de DELAWARE.

Selon Mlle Traore Aminata Estelle, l’ensemble des jeunes filles ont reçues une formation sur les questions de leaderships et de développement personnel. Il a été question d’apprendre aux jeunes filles à plus s’engager dans leur communautés et pays respectifs en concevant des projets de développements et d’amélioration des conditions de vies ; afin de bien assimiler, leur formation avait des activités comme les « workshops » (atelier) et le « Civic Engagement » (volontariat) ont étés organisés. De même que la visite de certains monuments et sites américains tels le Sénat ,les Nations Unis ,la Banque Mondiale ,le CDC (centre de recherche des maladies ) , CNN et bien d’autres sites qui ont sans doute permis à nos consœurs de découvrir les Etats Unis et de s’en inspirer.

En fin de formation il a été permis à Mlle Traore de présenter la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité et le changement positif qu’elle compte apporter dans son projet appelé « INSPIRE AND EMPOWER » qui consiste à créer une école de leadership pour les jeunes et enfants orphelins. Ces formations de cette école seront essentiellement sur les thèmes de gestion de projet, entreprenariat et d’apprentissage de la langue anglaise.

Apres cette visite aux Etats-Unis, il semble évident que les participantes sont outillés à servir leur pays respectifs. La Côte d’Ivoire peut donc compter sur ses étudiantes et étudiants pour amorcer son développement et BRAVO!!! A Mlle TRAORE Aminata Estelle pour avoir dignement représentée la Côte d’Ivoire et surtout L’UPGC.  

source: UPGC

PHOTOS         

Mot du Président

                                                      

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

Le Président de l'Université Peleforo GON COULIBALY, Prof. COULIBALY
Adama, invite les enseignant-chercheurs, les Chercheurs, les PAT et les étudiants
présents dans le Grand Abidjan à se faire identifier en cliquant sur le lien suivant :
Lire la suite...

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...