jeudi 12 Déc 2019

Accueil

CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOME DE LA PREMIERE PROMOTION DE LICENCE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

                                                        

  Après seulement quatre années de fonctionnement, la jeune institution qu’est l’UPGC vient de célébrer sa première promotion des sciences économiques et de gestion à travers la remise de diplômes de la licence 3 les 23 et 24 septembre 2016 à l’Amphi B de l’UPGC.

Sous la présidence du Professeur COULIBALY Adama Président de l’UPGC et le haut parrainage de l’éminent Professeur BAMBA N’Galadjo Lambert ,cette cérémonie a enregistré la présence des autorités de la ville dont le préfet de région, représenté par le Sous-Préfet de sohouo , le sixième adjoint au Maire représentait le Maire de Korhogo de ,le Vice-président de conseil général de la région du Poro ,et aussi le corps enseignants et administratifs ,parents ,amis et journalistes .La cérémonie a débuté par les différentes allocutions ,allocutions dans lesquelles tous étaient unanime sur le travail abattu par le Président de l’UPGC et son Equipe. C’est sous les ovations nourris, que le Parrain ,Professeur BAMBA N’galadjo Lambert a tenu avant tout propos à remercier ses hôtes pour le choix porté sur sa personne avant d’entamer une conférence sur le thème « l’Emergence de la Côte d’Ivoire ».

Après avoir édifié l’assemblée, le parrain a encouragé les récipiendaires à poursuivre les études et leur a prodigué de sages conseils. Il s’en est suivi la remise de leur premier sésame, le diplôme de la licence 3 devant les enseignants ,parents et amis comme pour dire que le travail bien fait est toujours récompensé. Pour clore, cette cérémonie riche en couleur et émotions, le parrain a tenu à donner à ses filleuls le secret de la réussite qui se résume en 3 points : " votre forte capacité de travail, votre humilité et votre dignité".

c'est sur ces bonnes notes qu’a pris fin la cérémonie de la première promotion de licence des sciences économiques et de gestions

source:UPGC

 Photos:

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.