jeudi 12 Déc 2019

Accueil

CEREMONIE DE REMISE D’UNE SALLE MULTIMEDIA A L’UPGC PAR LA FONDATION MTN

 

L’Université Peleforo Gon Coulibaly vient de faire « un pas de plus dans le monde du numérique » En effet, ce jeudi 28 septembre 2016, s’est déroulée la remise d’une salle multimédia comprenant 41 ordinateurs HP neuf et 2 ans de connexion gratuite renouvelable par " MTN foundation".

Toutes les autorités administratives (préfet ; maire ; conseil général) et coutumières de la région du Poro étaient aux côtés de la communauté universitaire Peleforo Gon Coulibaly avec à leur tête le Président, le professeur COULIBALY Adama pour exprimer leur gratitude à «  MTN foundation  ».

Comme à l’accoutumé, la cérémonie a commencé par l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire et la libation . Le représentant du maire, M .Eric Ouattara Mamadou a souhaité le traditionnel « FOTAMANA » (bienvenue) à toute l’assemblée, suivi d’une magnifique prestation de boloye venant de waraniéné.

Après cette ambiance folklorique, la secrétaire exécutive de la fondation MTN a tenu avant tout propos à transmettre les chaleureuses salutations du conseil d’administration de " MTN  foundation " aux invités .Elle a ensuite précisé que ce don a un but pédagogique, il accompagnera non seulement les étudiants pendant tout leur cursus mais les enseignants pourront aussi en profiter pour leurs recherches. Pour clore son propos, la sécrétaire exécutive de " MTN foundation" a demandé à l’UPGC d’en faire bon usage.

Le professeur Coulibaly Adama a traduit la profonde gratitude de toute la communauté universitaire et exhorté les étudiants à en profiter pour de meilleurs résultats. L'assemblé fut gratifié d’une prestation musicale et d'une superbe prestation du "GRAP"(groupe de recherche artistique) encadré par le docteur Silué Gnénébélougo.

Le représentant du Préfet de la région du Poro,dans son intervention a donné des conseils en  souhaitant que cette salle multimédia soit utilisée à bon escient.Aprés la remise officielle des clés de la salle multimédia par la sécrétaire exécutive de" MTN  foundation " aux autorités de la ville de korhogo, s'en ait suvie   la coupure de ruban et la visite de la salle multimédia.

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.