vendredi 18 Oct 2019

Accueil

JOURNEE CARRIERES D’ORIENTATION DES ETUDIANTS DE LA FACULTE DE DROIT

Une journée carrière a été organisée à l’université Peleforo Gon Coulibaly, par UFR des sciences sociales, du département de Droit et l’ONG « Pro Justice (Programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire) » le 22 octobre 2016. Cette journée a conviée d’éminente personnalité exerçant dans le domaine du Droit, et toute la communauté universitaire avec leur tête   le Président de l’Université, le Professeur Coulibaly Adama.

 

Dans son allocution, le chef de projet de l’ONG « PROJUSTICE » a fait un bref historique de son organisation et énuméré ses objectifs qui sont entre autre :

-l’équilibre du genre dans le Droit à travers la récompense des meilleures étudiantes de droit   dans toutes les universités de Côte d’Ivoire,

-l’amélioration des services publics juridiques,

-l’accroissement du nombre de personne ayant accès au service juridique.

Ainsi, cette journée carrière d’orientation a pour but de faciliter l’insertion des étudiants de droit dans les différentes carrières juridiques et judiciaires et de récompenser la meilleure étudiante en droit. A cet effet, une conférence fut animée par Madame Cissé Adjaratou sur « les conditions d’accès à l’école de la magistrature en Côte d’Ivoire». Lors de la conférence, Madame Cissé Adjaratou a expliqué les différentes étapes à suivre pour accéder l’école de magistrature, tout en insistant sur le fait que l’école de magistrature ne prônait que l’excellence et a vivement encouragé la candidature féminine. Un ordinateur portable et un bon d’achat de 200000 CFC ont été remis par le partenaire PROJUSTICE à la meilleure étudiante de Droit, Mademoiselle Koné Awa des mains de Madame ATOKO Emma. Le discours de remerciement de la lauréate fut suivi de la visite des stands.

photos

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.

 

AVIS

Le Secrétaire Général de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a l'honneur de convier toute la communauté universitaire à la veillée académique de Feu MAMBO Achiago Etienne qui aura lieu le vendredi 02 août 2019 de 18 h à 21 h à l'UPGC.
Le programme s'établit comme suit:
-Vendredi 02 août 2019: veillée académique à l'UPGC de Korhogo de 18 h à 21 h
- Vendredi 09 août 2019: levée de corps à la morgue d'IVOSEP d'AFFERI / AKOUPE à 16 heures
-Samedi 10 août 2019: inhumation au cimetière d'AFFERI /AKOUPE.

AVIS

Le Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY a l’honneur de convier l’ensemble de la communauté universitaire à la cérémonie de remise de matériels informatiques et de véhicules administratifs aux Vice-Présidents de l’UPGC, qui aura lieu sur l’esplanade de la présidence de l’Université, le vendredi 26 juillet 2019 à 16 heures.
Compte tenu de l’importance de cette cérémonie, la présence de tous est vivement souhaitée.

INFORMATION

Le Président de l'Université Peleforo GON COULUBALY invite Mesdames et Messieurs:

- les Directeurs d'UFR, de l'IGA et du CFC,
- les Directeurs Centraux,
-les Vice-Doyens et Directeurs Adjoint,
- les Chefs de services,
- les Chefs de Départements,
- les Enseignants- Chercheurs et Chercheurs,
- le Personnel Administratif et Technique,
- les Etudiants
à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale sur le thème: "Economie Sociale-Solidaire et Entrepreneuriat Jeune", prévue pour se tenir les 02 et 03 juillet 2019 à l'Amphi C de l'UPGC. Elle est placée sous la Présidence du Docteur Abdallah Mabri TOIKEUSSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Compte tenu des enjeux de cette problématique, la présence de tous est vivement souhaitée.

 

 

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.