jeudi 12 Déc 2019

Accueil

CEREMONIE DE LANCEMENT DES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION DE LA JEUNESSE ESTUDIANTINE FEMININE DE KORHOGO

  "Quelle femme pour un développement durable en Côte d’Ivoire ?" tel était le thème choisi par l’Association de la Jeunesse Estudiantine Féminine de Korhogo (AJEFK) lors du lancement de ses activités ce samedi 05 novembre 2016, à la salle B de la bibliothèque de l’UPGC.

 

           Ont pris part à cette cérémonie, de nombreuses Autorités Administratives et Politiques de la ville , des Directrices d’Entreprises et d’Institutions et le Professeur Coulibaly Adama, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC).

         Selon la Présidente de l’AJEFK, ce jour marque le lancement des activités de leur association créée le 20 juillet 2015. Son objectif est de faire la promotion du genre féminin tout en œuvrant pour le renforcement des capacités des Etudiantes et leur insertion Socioprofessionnelle, par ricochet leur Autonomisation. Il s’en est suivi une série d’allocutions au cours desquelles tous ont reconnu le bien-fondé d’une telle association. Le Professeur Coulibaly Adama, dans son discours a indiqué que: « c’est avec un travail acharné, une discipline sans faille et une union inviolable que vous pourrez contribuer au développement durable de notre pays » en s’adressant aux étudiantes. Il les a par la suite invitées à suivre scrupuleusement les conseils avisés de leurs ainés.

           C’est dans la même vision que Mme N’GUESSAN née KOUASSI Adjoua Madeleine, Secrétaire General Adjoint de l’UPGC, Marraine de la cérémonie, s’est réjouie du choix porté sur sa personne tout en saluant leur esprit critique pour cette initiative. Ainsi a-t-elle exhorté ses filleules à se mettre au travail pour être plus tard des femmes responsables et accomplies.

           Madame Cissé, 3e Adjointe au Maire de Korhogo, a fait des approches définitionnelles de la Femme tout en les mettant en corrélation avec la société. Pour terminer son exposé, Madame Cissé a indiqué qu’ «  il faut une femme consciencieuse, responsable, intelligente, sobre, visionnaire et courageuse » pour un développement durable en Côte d’Ivoire.

     Après ce brillant exposé, une série d’échanges constructifs s’en est suivi entre l’assemblée et les conférenciers à la grande satisfaction de tous.

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.