vendredi 18 Oct 2019

Accueil

JOURNEE DE LANCEMENT DES 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES A L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

  Le vendredi 25 novembre 2016  fut le lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles organisée par l’ONU FEMMES à l’UPGC.

A cette cérémonie, étaient présents Monsieur le Sous -Préfet de Korhogo représentant le Préfet de la Région du Poro, Préfet du Département de Korhogo ; Madame la troisième Adjoint au Maire représentant le Maire de la commune de Korhogo, le Professeur Vanga Adja Ferdinand Vice-Président chargé de la planification et des Relations Extérieures, représentant le Président de l’UPGC, les Responsables d’associations de femmes, d’ONG et la société civile.

         Tous les intervenants étaient unanimes sur les violences dont sont victimes les femmes et les jeunes filles. Par ailleurs, Madame Tanoh Suzanne représentant de ONU FEMMES a signifié le manque cruel de ressources financières dans la lutte contre ce phénomène ; d’où le thème « Orangeons la Côte d’Ivoire : Mobilisons les fonds pour mettre fin aux violences contre les femmes et les filles ».

       Madame Koné représentant du Maire  a stipulé que«  cette campagne des 16 jours d’activisme permettra de mobiliser, sensibiliser les Autorités Politiques, Administratives, Coutumières et Religieuses sur la nécessités de mettre fin à l’impunité, de prévenir et de protéger le genre féminin contre ce fléau ».

       Après le lancement officiel des activités des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, le Sous-Préfet de Korhogo a exhorté chacun à jouer pleinement son rôle pour la réussite de cette mission.

Il s’en est suivi un exposé traduire en malinké sur les différentes formes de violences faites aux femmes et aux filles, les prises en charge juridique et judiciaire, médicale, communautaire et psycho-sociale animés par Madame Topka Constance, Directrice de la clinique juridique et Docteur Tapé.

La cérémonie a pris fin sur une série d’échanges qui traduire l’intérêt du public pour le sujet et une photo de famille.

Mes photos

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.

 

AVIS

Le Secrétaire Général de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a l'honneur de convier toute la communauté universitaire à la veillée académique de Feu MAMBO Achiago Etienne qui aura lieu le vendredi 02 août 2019 de 18 h à 21 h à l'UPGC.
Le programme s'établit comme suit:
-Vendredi 02 août 2019: veillée académique à l'UPGC de Korhogo de 18 h à 21 h
- Vendredi 09 août 2019: levée de corps à la morgue d'IVOSEP d'AFFERI / AKOUPE à 16 heures
-Samedi 10 août 2019: inhumation au cimetière d'AFFERI /AKOUPE.

AVIS

Le Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY a l’honneur de convier l’ensemble de la communauté universitaire à la cérémonie de remise de matériels informatiques et de véhicules administratifs aux Vice-Présidents de l’UPGC, qui aura lieu sur l’esplanade de la présidence de l’Université, le vendredi 26 juillet 2019 à 16 heures.
Compte tenu de l’importance de cette cérémonie, la présence de tous est vivement souhaitée.

INFORMATION

Le Président de l'Université Peleforo GON COULUBALY invite Mesdames et Messieurs:

- les Directeurs d'UFR, de l'IGA et du CFC,
- les Directeurs Centraux,
-les Vice-Doyens et Directeurs Adjoint,
- les Chefs de services,
- les Chefs de Départements,
- les Enseignants- Chercheurs et Chercheurs,
- le Personnel Administratif et Technique,
- les Etudiants
à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale sur le thème: "Economie Sociale-Solidaire et Entrepreneuriat Jeune", prévue pour se tenir les 02 et 03 juillet 2019 à l'Amphi C de l'UPGC. Elle est placée sous la Présidence du Docteur Abdallah Mabri TOIKEUSSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Compte tenu des enjeux de cette problématique, la présence de tous est vivement souhaitée.

 

 

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.