jeudi 12 Déc 2019

Accueil

UN FORUM MULTI ACTEURS DE JEUNES A L’UPGC

Les 27 et 28 avril 2017 s’est tenu à l’Université Peleforo Gon Coulibaly un « Forum multi-acteurs de jeunes », organisé par l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA), en partenariat avec le Laboratoire (interuniversitaire) des Sciences Sociales et des Organisations (LASSO) et l’Université Peleforo GON COULIBALY(UPGC).

 

Selon le président du comité d’organisation, Dr. Amalaman Martin, ce Forum se veut être un cadre d’expression et d’échanges entre les jeunes de toutes les catégories sociales et professionnelles de Korhogo et a pour objectif de produire une réflexion collective sur la problématique de la « cohésion sociale et les défis du vivre-ensemble » à Korhogo et en Côte d’Ivoire.

Le professeur VANGA Adja Ferdinand Vice-président chargé de la Planification de la Programmation et des Relations Extérieures représentant le président de l’UPGC, professeur COULIBALY Adama , a tenu a remercier les organisateurs de ce Forum, en particulier l’ARGA qui rend ainsi opérationnel cette convention de partenariat signée avec l’UPGC au mois de Décembre 2016. Il a également assuré l’engagement et la  détermination de l’UPGC a toujours contribuer à la paix et à la cohésion sociale, ainsi qu’à l’émergence et au développement durable de la Côte d’Ivoire.

De ce forum, il en ressort queles jeunes rêvent d’une Côte d’Ivoire nouvelle où règne la paix, la fraternité, la liberté d’expression, une justice impartiale, la bonne gouvernance, l’emploi pour tous les jeunes, d’une bonne politique migratoire…

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des diplômes de la 2ème promotion des Etudiants de Sociologie et la rentrée solennelle du département de sociologie ce samedi 29 avril 2017. Lors de cette cérémonie, le Prof. Adjah Ferdinand VANGA, parrain de la promotion a donné une leçon inaugurale avec pour thème « sociologie et anthropologie : perspective d’emploi et contribution au développement durable ».Il a démontré lors de son brillant exposé, que le Sociologue et l’Anthropologue doivent contribuer au développement durable et que cela impliquait des dispositions de la part des apprenants. Il a donc terminé son propos en invitant ses filleuls et les nouveaux Etudiants à acquérir un nouvel esprit par le respect des valeurs et préceptes qui régissent notre société.

 Source: UPGC

Mes photos

 

 

*

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.