dimanche 17 Nov 2019

Accueil

L'UPGC DE KORHOGO PARTICIPE AU PROJET AGRIFED

 L’université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a participé à la présentation du projet AGRIFED ce jeudi 27 juin 2019, programme organisé par Madame le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Mme BAKAYOKO LY- Ramata.

Ce projet est axé sur l’autonomisation des femmes grâce à l’agriculture résiliente au climat dont la mise en œuvre a permis de suivre 2.000 femmes dans les régions du Bounkani et du Tchologo. 
La délégation de l’UPGC était composée : du Prof. DIARRASSOUBA Nafan, Dr BALLE Guy Romaric, du Dr YAO Saraka et de Mlle COULIBALY Sogona.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.

 

AVIS

Le Secrétaire Général de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a l'honneur de convier toute la communauté universitaire à la veillée académique de Feu MAMBO Achiago Etienne qui aura lieu le vendredi 02 août 2019 de 18 h à 21 h à l'UPGC.
Le programme s'établit comme suit:
-Vendredi 02 août 2019: veillée académique à l'UPGC de Korhogo de 18 h à 21 h
- Vendredi 09 août 2019: levée de corps à la morgue d'IVOSEP d'AFFERI / AKOUPE à 16 heures
-Samedi 10 août 2019: inhumation au cimetière d'AFFERI /AKOUPE.

AVIS

Le Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY a l’honneur de convier l’ensemble de la communauté universitaire à la cérémonie de remise de matériels informatiques et de véhicules administratifs aux Vice-Présidents de l’UPGC, qui aura lieu sur l’esplanade de la présidence de l’Université, le vendredi 26 juillet 2019 à 16 heures.
Compte tenu de l’importance de cette cérémonie, la présence de tous est vivement souhaitée.

INFORMATION

Le Président de l'Université Peleforo GON COULUBALY invite Mesdames et Messieurs:

- les Directeurs d'UFR, de l'IGA et du CFC,
- les Directeurs Centraux,
-les Vice-Doyens et Directeurs Adjoint,
- les Chefs de services,
- les Chefs de Départements,
- les Enseignants- Chercheurs et Chercheurs,
- le Personnel Administratif et Technique,
- les Etudiants
à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale sur le thème: "Economie Sociale-Solidaire et Entrepreneuriat Jeune", prévue pour se tenir les 02 et 03 juillet 2019 à l'Amphi C de l'UPGC. Elle est placée sous la Présidence du Docteur Abdallah Mabri TOIKEUSSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Compte tenu des enjeux de cette problématique, la présence de tous est vivement souhaitée.