dimanche 21 Juil 2019

Accueil

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L’ECONOMIE SOCIALE-SOLIDAIRE A L’UPGC DE KORHOGO

L’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo a abrité du 02 au 04 juillet 2019, la première édition de la conférence Internationale sur l’Economie Sociale-Solidaire et le Co-développement Durable Inclusif (CIESDI 2019).

Cette activité était placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr ABDALLA ALBERT MABRI TOIKEUSSE. Elle était parrainée par Monsieur AMADOU COULIBALY dit Am,s ;Directeur des relations extérieures à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.
La conférence avait pour thème : « Economie sociale-solidaire et Entrepreneuriat jeune ». Elle s’est tenue à l’Amphi C de l’UPGC de Korhogo et a enregistré la présence effective du Président de l’UPGC de Korhogo, le Prof. COULIBALY Adama et ses plus proches collaborateurs, les autorités administratives de la ville de Korhogo (Préfet intérimaire, Conseil de Région et Mairie), les responsables administratifs et les enseignants de l’UPGC, des promoteurs locaux et des étudiants. La conférence a également enregistré la présence d’experts internationaux venue de France, et des professionnels rompus aux questions liées à la problématique de l’entrepreneuriat des jeunes.
Durant deux jours, les participants sus cités, ont pris part à cette rencontre dont le thème invitait les intervenants ayant réussi dans l’entrepreneuriat, à débattre ensemble avec les étudiants et à se prêter à leurs questions, sur leur retour d’expériences et leurs meilleures pratiques en Economie sociale-solidaire et en co-développement durable inclusif.
L’employabilité des étudiants étant l’un des soucis du Président de l’UPGC, il a précisé à l’ouverture des travaux de la conférence qu’il ambitionne améliorer l’efficacité externe de son institution, pour lui offrir des perspectives nouvelles de création d’emplois et d’insertion socioprofessionnelle de ses diplômés.

Source: Joëlle-Ursule Sercom 

Mes Photos

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

INFORMATION

Le Président de l'Université Peleforo GON COULUBALY invite Mesdames et Messieurs:

- les Directeurs d'UFR, de l'IGA et du CFC,
- les Directeurs Centraux,
-les Vice-Doyens et Directeurs Adjoint,
- les Chefs de services,
- les Chefs de Départements,
- les Enseignants- Chercheurs et Chercheurs,
- le Personnel Administratif et Technique,
- les Etudiants
à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale sur le thème: "Economie Sociale-Solidaire et Entrepreneuriat Jeune", prévue pour se tenir les 02 et 03 juillet 2019 à l'Amphi C de l'UPGC. Elle est placée sous la Présidence du Docteur Abdallah Mabri TOIKEUSSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Compte tenu des enjeux de cette problématique, la présence de tous est vivement souhaitée.

 

 

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof. COULIBALY Adama convie les Enseignants, le PAT et les étudiants de Master à une présentation de rapport du FMI ce vendredi 07 juin 2019 à 15 h 30 mn à la salle B de la Bibliothèque de l'UPGC.

IMPORTANT

Les filières demandées pour le recrutement des enseignants du supérieur:
1- Droit
2- Economie /Gestion
3- Math- Physique - Chimie
4- Informatique
5- Génétique (Amélioration)
6- Génie des procédés
7- Sciences de l'Education (S.S)
8- Pêche et Aquaculture
9- Stylistique

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET LA LISTE DES PIECES A FOURNIR

 APPEL A CANDIDATURE

 

 

INVITATION

Le Président de l'UPGC Prof.COULIBALY Adama invite toute la communauté universitaire à un Atelier régional qui se tiendra au sein de notre Institution, les 21 et 22 Mai 2019, à la salle B de la Bibliothèque sur le thème "Impact de la formation professionnelle Universitaire sur le développement rural en Afrique de l'Ouest", dans le cadre du projet AGRINOVIA 3.0 financé par l'Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le partenariat interuniversitaire pour le Master international et pluridisciplinaire initié en 2011 à l'Université Ouaga I dont l'UPGC est l'un des partenaires de premier plan.