vendredi 29 Mai 2020

Accueil

LANCEMENT DE LA 31ième EDITION DU SÉMINAIRE NATIONAL DE FORMATION ISLAMIQUE A L’UPGC DE KORHOGO

 La cérémonie d’ouverture de la 31e édition du Séminaire National de Formation Islamique (SENAFOI), s’est tenue à l’UPGC de Korhogo le dimanche 21 juillet 2019. Placée sous le haut patronage de SEM Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la cérémonie d’ouverture s’est tenue à l’Amphi C de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

Initié par l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), le séminaire était  placé également sous la Présidence de l’Organisation de la Jeunesse Musulmane en Afrique de l’Ouest (OJEMAO). L’activité avait pour parrain, le Général Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique.

La cérémonie a enregistré la présence des autorités religieuses et administratives de la ville de Korhogo. Absent, le Président de l’UPGC de Korhogo, Prof. COULIBALY Adama était représenté par M. TOURE Daouda. La cérémonie a également enregistré une forte présence des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire.

Il importe de rappeler que l’objectif de ce séminaire est de créer un cadre de formation, d’éducation et d’échange pour les élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire. Notons à cet effet qu’un panel a été animé par l’Imam Cissé Djiguiba, Imam de la mosquée du Plateau, le Père Jean de l’église Catholique de Karakoro du Diocèse de Korhogo et du Représentant du Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Madame Mariétou KONE.

Le thème du panel était le suivant : « la cohésion sociale à l’épreuve des conflits intercommunautaires pré-électoraux : engagement et responsabilité de la jeunesse musulmane ».

A l’entame des travaux, M. TOURE Daouda, Représentant Monsieur le Président de l’UPGC, a au nom du Président de cette institution, salué tous les séminaristes et souhaité un bon déroulement de leurs activités.

Débuté à 10h, la cérémonie a pris fin à 14h.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos

 

 

 

Mot du Président

                                                      

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

Le Président de l'Université Peleforo GON COULIBALY, Prof. COULIBALY
Adama, invite les enseignant-chercheurs, les Chercheurs, les PAT et les étudiants
présents dans le Grand Abidjan à se faire identifier en cliquant sur le lien suivant :
Lire la suite...

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...