vendredi 29 Mai 2020

Accueil

CÉRÉMONIE DE DISTINCTION DES PROMUS DU CAMES (2012-2018) DE l’UPGC

Ce mercredi 14 Août 2019, s’est tenue au sein de l’amphi C de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo, une cérémonie de distinction des enseignants-chercheurs et chercheur promus au CAMES de 2012 à 2018.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des premiers responsables de l’UPGC avec à leur tête, le Professeur COULIBALY Adama, Président de l’Université. On notait également la présence des autorités administratives de la ville de Korhogo, en l’occurrence, Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de Korhogo (représentant Monsieur le Préfet), le représentant du Président du conseil régional du Poro et  Monsieur le Député-Maire de la ville de Korhogo.

L’objectif de la cérémonie est de présenter officiellement et distinguer les promus du CAMES de l’UPGC de Korhogo, depuis sa date de création en 2012 jusqu’en 2018.

Ouvrant la série des allocutions, le Président de l’UPGC, le Professeur COULIBALY Adama, a présenté le contexte de la cérémonie, tout en félicitant les promus, il les a invités à cultiver et à préserver l’esprit d’excellence.

A la suite des allocutions, Une conférence publique sur « les enjeux du CAMES et le profil de carrière des Enseignants-chercheurs de l’UPGC » a été prononcée par le Professeur Méité MEKE, expert du CAMES.

Notons que c’est au total 162 Enseignants-Chercheurs, répartis en deux catégories, qui ont été distinguées à cette cérémonie. On dénombrait ainsi :

-       06 Maitres de Conférences, qui ont reçu chacun une toge avec le logo de l’UPGC et un pin’s estampillé du logo du CAMES.

-       156 Maitres-Assistants et chargés de recherche, qui ont reçu chacun un pin’s estampillé du logo du CAMES.

Au nom des deux catégories de récipiendaires, Dr ZOULA BI et Professeur Brama KONE ont traduit leurs reconnaissances et l’honneur qui leur a été fait par les premiers responsables de l’Université. Ils ont promis de toujours œuvrer pour l’excellence et le rayonnement de leur jeune Institution qu’est l’UPGC.

La cérémonie s’est terminée par une photo de famille ainsi qu’un cocktail offert aux récipiendaires et aux invités.

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Mes Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Mot du Président

                                                      

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

Le Président de l'Université Peleforo GON COULIBALY, Prof. COULIBALY
Adama, invite les enseignant-chercheurs, les Chercheurs, les PAT et les étudiants
présents dans le Grand Abidjan à se faire identifier en cliquant sur le lien suivant :
Lire la suite...

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...