mercredi 03 Jui 2020

Accueil

CÉRÉMONIE DE RÉCEPTION DE L’EQUIPE DE MARACANA ET DU GROUPE DE RECHERCHE ARTISTIQUE DE L’UPGC DE KORHOGO

Ce mercredi 02 octobre 2019 s’est tenue à la salle B de la bibliothèque de l’UPGC, une cérémonie de distinction de l’équipe de maracana et celle du GRAP (Groupe de Recherche Artistique Peleforo GON COULIBALY) qui ont respectivement remporté le tournoi de l’amitié

 entre les différentes Universités à Yamoussoukro et la médaille d’or à la dernière édition de vacances culture tenue à Daloa.
Cette cérémonie s’est tenue en présence des premiers responsables de l’Université Peleforo GON COULIBALY avec à leur tête le Professeur COULIBALY Adama, Président de l’UPGC de Korhogo ainsi que la présence de M. SORO Mamadou Directeur du CROU-K, du Directeur Régional de la culture et de la francophonie, du Directeur des sports et des loisirs, des Directeurs d’UFR et des enseignants.
Ladite cérémonie avait pour objectif de célébrer et encourager l’excellence au sein de notre institution. Dans la série des allocutions le Secrétaire Général de l’UPGC Prof DIABATE Donourou, en sa qualité de premier responsable de l’équipe de maracana a tenu à dire merci au Président et à tous ses collaborateurs pour leur soutien constant qui a conduit l’équipe à ce résultat. Le capitaine de l’équipe DIABATE Tornon en allant dans le même sens que son prédécesseur a félicité ses coéquipiers pour les efforts consentis. Il s’est tenu à leur suite une remise officielle du trophée au Président de l’UPGC.
Concernant le volet culturel, Dr SILUE en sa qualité d’encadreur du GRAP, a remercié le président, le Dr du CROU-K et tous leurs collaborateurs pour leur soutien sans faille non sans oublier de formuler des doléances. Le GRAP a ensuite procédé également à la remise symbolique de son trophée au Président de l’UPGC.
Pour clore la série des allocutions, le Président de l’UPGC a témoigné toute sa reconnaissance aux Directeurs Régionaux pour leur contribution et leur assistance sans faille concernant la réussite des activités de l’UPGC. A Dr SILUE, il a rendu un vibrant hommage pour son dévouement et surtout pour son amour au travail bien fait. Il a par ailleurs félicité les lauréats pour leur courage et leur persévérance. Une enveloppe symbolique leur a été remise pour les encourager à demeurer dans l’excellence.
La cérémonie s’est terminée par la photo de famille ainsi qu’un cocktail offert à tous les invités présents.

Source: KONE Seydou, Joëlle-Ursule Sercom

Photos: BAMBA Aminata

 

 

Mot du Président

                                                      

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

Le Président de l'Université Peleforo GON COULIBALY, Prof. COULIBALY
Adama, invite les enseignant-chercheurs, les Chercheurs, les PAT et les étudiants
présents dans le Grand Abidjan à se faire identifier en cliquant sur le lien suivant :
Lire la suite...

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...