jeudi 05 Déc 2019

Accueil

L’AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT (AFD) EN VISITE A l'UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY (UPGC) DE KORHOGO

Dans le cadre du projet de centre thématique de l’UPGC de Korhogo sur la valorisation des bio ressources pour des applications alimentaires et non alimentaires, l’UPGC de Korhogo a reçu le vendredi 25 octobre 2019, la visite de l’Agence Française de Développement (AFD) et de la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer le niveau d’implication des autorités locales et des acteurs locaux des filières de productions et de transformation en lien avec le défi du développement au nord de la Côte d’Ivoire et aussi d’opérationnaliser les aspects techniques du projet dont notamment la construction du bâtiment devant abriter les activités. Notons par ailleurs que ce projet est financé par l’AFD à hauteur de 5 millions d’euros soit 3.275.000.000 FCFA. Des visites dans des structures de coton, de karité et de mangue ont meublé cette rencontre afin de montrer l’intérêt de la mise en place de ce projet à travers l’acquisition de matériels pouvant améliorer le travail et également apporter une valeur ajoutée en créant des produits dérivés à partir des produits sus-cités.
Selon le Président COULIBALY Adama, c’est un projet qui cadre bien avec la vocation de notre jeune institution. Il permettra d’agir sur les conditions de travail et contribuera à la création d’emplois.
Soulignons que cette séance de travail qui a duré deux jours a enregistré la présence du Président de l’UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama et de ses plus proches Collaborateurs, de Monsieur Quentin DELPECH, Task Team Leader de l’AFD. Il était accompagné par la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) conduite par Monsieur N’Goh BAKAYOKO, Conseillé Technique du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de même que des Directeurs d’UFR et de l’IGA, des enseignants- chercheurs et des acteurs locaux de filières de productions.
« Ce projet positionnera l’UPGC au sein d’une dynamique par rapport à sa vocation agro-pastorale, nous avons foi qu’ensemble nous réussirons à challenger les défis assignés à ce projet. Notre souhait est que nous rentrons très vite dans l’opérationnalisation de ce projet et que les fonds soient mis à disposition dans les meilleurs délais pour les filières que nous soutenons » comme le précisait Dr ALABI, Coordonnateur de ce projet au terme de cette mission. 

Source: Joëlle-Ursule Sercom

Photos: ZAHO Jerôme

 

 

 

 

 

 

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...

COMMUNIQUE

A l'occasion de la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, qui s'est déroulé à Bangui (en Centrafrique) du 7 au 17 juillet 2019, l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a enregistré 34 inscrits (94%) sur les différentes Listes d'Aptitudes sur 36 dossiers de candidatures présentés.

Le Président de l'UPGC de Korhogo Prof. COULIBALY Adama tient en son nom personnel et au nom de toute la communauté universitaire à féliciter les nouveaux promus pour leur succès qui ne cesse d’accroître la notoriété et la visibilité de notre Institution aussi bien sur le plan national qu'international. Aux candidats ajournés, le Président de l'UPGC de Korhogo adresse des mots d'encouragement et les invite à persévérer dans leur effort pour une participation réussie pour la prochaine Session du CCI du CAMES.

Par ailleurs, le Président de l'UPGC de Korhogo informe toute la communauté de l'UPGC qu'une cérémonie de distinction des promus au CAMES, de 2018 à 2019 se tiendra le mercredi 14 août 2019 à l'UPGC.

 

AVIS

Le Secrétaire Général de l'Université Peleforo GON COULIBALY de Korhogo a l'honneur de convier toute la communauté universitaire à la veillée académique de Feu MAMBO Achiago Etienne qui aura lieu le vendredi 02 août 2019 de 18 h à 21 h à l'UPGC.
Le programme s'établit comme suit:
-Vendredi 02 août 2019: veillée académique à l'UPGC de Korhogo de 18 h à 21 h
- Vendredi 09 août 2019: levée de corps à la morgue d'IVOSEP d'AFFERI / AKOUPE à 16 heures
-Samedi 10 août 2019: inhumation au cimetière d'AFFERI /AKOUPE.