samedi 08 Aoû 2020

Accueil

CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN AU PRÉSIDENT DE L'UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY (UPGC) DE KORHOGO

Les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs, le personnel Administratif et Technique (PAT), ainsi que les étudiants de l’UPGC de Korhogo ont échangé avec le Président de cette institution, Professeur COULIBALY Adama, les vœux de nouvel an 2020.

La cérémonie s’est déroulée le jeudi 23 janvier 2020, à l’UPGC de Korhogo et a réuni 500 personnes.
La cérémonie a débuté par le chant de l’Hymne nationale de Côte d’Ivoire et une série de quatre allocutions. Ouvrant la série des allocutions, le représentant des étudiants de l’UPGC, M. Koné Yardjouma Abou, a d’abord formulé des vœux à l’endroit du Président et sa famille. Il a ensuite salué les efforts du Président de l’UPGC, pour l’amélioration des conditions d’étude dans l’institution, avant de soumettre certaines doléances.
M. Koné Aboubacar Zana, au nom du PAT, est allé dans le même sens que son prédécesseur en formulant également des vœux au Président. Il a ensuite témoigné la reconnaissance du PAT au Président de l’UPGC, pour les efforts consentis pour améliorer leurs conditions de travail. Il a enfin émis des doléances pour la création d’une mutuelle pour le PAT et la régularisation des dossiers CNPS de certains de leurs collègues.
Les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l’UPGC avaient pour porte parole, Dr. TAPE Pulchérie : Elle a à l’instar des premiers intervenants, présenté les vœux du corps enseignant au Président de l’UPGC et soumis des doléances.
Pour clore la série des allocutions, le Président de l’UPGC, Professeur COULIBALY Adama s’est dit ému par toutes ces marques d’attention à son égard, avant de dresser un bilan de l’année écoulée. Il a aussi témoigné sa gratitude à l’endroit de toutes les composantes de l’UPGC pour leur dévouement pour l’institution UPGC. Il a egalement rendu hommage à tous les disparus et a souhaité pour chaque entité de l’UPGC, à leur famille et proches, une année pleine de santé de réussite et surtout de paix et de stabilité pour le pays, gage de tout développement. Concernant les doléances formulées, il a rassuré son auditoire de la mise en place d’un cadre permanent de concertation pour des solutions durables aux problèmes posés.
Notons que plusieurs artistes ont apporté une touche de gaieté à la cérémonie qui s’est terminée par une remise de présents au Président et un cocktail.

Source: KONE Seydou, Joëlle Ursule Sercom

Photos: BAMBA Aminata

 

 

 

 

Mot du Président

                                                      

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

CMN_JAVASCRIPT

Liens utiles

Communiqués

Le Président de l'Université Peleforo GON COULIBALY, Prof. COULIBALY
Adama, invite les enseignant-chercheurs, les Chercheurs, les PAT et les étudiants
présents dans le Grand Abidjan à se faire identifier en cliquant sur le lien suivant :
Lire la suite...

AVIS

AUX PERSONNEL ET AUX ETUDIANTS

Conformément aux conclusions du Conseil d'Université, en sa session extraordinaire du jeudi 05 décembre 2019, les congés de Noël sont prévus pour la période allant du vendredi 20 décembre 2019 après les cours au

Lire la suite...

AVIS

Le Secrétaire Général de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a le regret de communiquer à tout le personnel et aux étudiants, que la veillée académique du Docteur M’BRA Kouassi Richard aura lieu à l’UPGC, le lundi 02 décembre 2019 de 19 heures à 21 heures.

Lire la suite...

INFORMATION!!!!

Il est ouvert au titre de l'année universitaire 2019-2020, un nouveau département de Mathématique-Physique-Chimie (MPC) à l'UFR des Sciences Biologiques de l'Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo.

COMMUNIQUE

Suite à l'accord de coopération entre l'Université Peleforo GON COULIBALY et l'Université chinoise JIANGSU University, il est porté à la connaissance des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de l'UPGC, qu'il est lancé un appel à candidature pour le recrutement de quinze (15) Doctorants pour étudier à JIANGSU University en Chine.

Lire la suite...