jeudi 23 Mai 2019

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Conditions de candidature et informations

CONDITIONS DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS

1-      Etre de nationalité ivoirienne ;

2-    Etre titulaire de l’un des diplômes suivants :

  • Le Doctorat ou un diplôme équivalent ;
  • Le diplôme d’Ingénieur de conception agréé par l’Etat ;
  • Le diplôme d’Architecte ;
  • Le diplôme d’Expert-comptable ;
  • Le diplôme d’Etude Comptable Supérieur (DECS) ;
  • Le diplôme d’Etude Comptable Supérieure et Financière (DECSF) ;

3- Etre âgé de 44 ans au maximum au 31 décembre 2015 pour les Recrutements Nouveaux ;

4- Avoir une ancienneté d’au moins trois ans dans son emploi actuel pour les fonctionnaires;

5- S’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à 50.000F (Cinquante mille francs) auprès de l’Agence Comptable de l’Université Peleforo Gon Coulibaly.

Dossier à fournir en vue de l’inscription

Pour la constitution de son dossier, le candidat doit fournir les pièces et documents suivants :

-  Deux (2) exemplaires du sous-dossier technique dûment reliés ;

- Deux exemplaires des Titres et Travaux scientifiques dûment reliés ;

- Deux exemplaires du Diplôme (thèse de Doctorat, Mémoire, etc.) ;

-          une clé USB comportant les exemplaires des Titres et Travaux et de la Thèse de Doctorat ou du Mémoire ;

-          Le reçu de paiement des frais d’inscription et d’analyse du dossier qui s’élèvent à cinquante mille Francs (50.000 F) CFA.

  1. Le sous dossier technique (dument relié) doit comporter les pièces et documents suivants :

1-      Une (01) demande de candidature manuscrite adressée au Président de l’Université ;

2-      Une (01) photocopie légalisée du Baccalauréat du second degré (BAC) ;

3-Une (01) photocopie légalisée du diplôme, du Certificat du diplôme ou de l’attestation du diplôme, avec, le cas échéant, la traduction en français ;

4-Une (01) attestation d’équivalence pour tout diplôme étranger, (à établir à la Cité Administrative, Tour A, 9ème étage) ;

5-  Une (01) attestation d’homologation pour tous les diplômes Post-BTS obtenus dans un établissement d’enseignement supérieur privé en Côte d’Ivoire et ceux obtenus en formation continue, (à établir à la Cité Administrative, Tour A, 9ème étage) ;

6-  Une (01) copie de chaque publication scientifique (éventuellement) ;

7-  Un casier judiciaire (moins de trois (03) mois) ;

8-  Une (01) photocopie du dernier acte administratif pour les fonctionnaires ;

9- Une (01) photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport ;

10-  Un extrait d’acte de mariage pour les candidats mariés

  1. L’exemplaire des Titres et Travaux doit comporter les informations suivantes :
  • Au niveau des Titres :

- Etat Civil : nom, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, situation familiale ;

- Adresses : personnelle, professionnelle (si en fonction), électronique,

- Diplômes universitaires (BAC, Doctorat, autres diplômes ou certificats),

- Fonctions éventuelles

-Activités d’encadrement éventuelles (attaché d’enseignement, moniteurs, etc.) ;

-participation éventuelle à des séminaires de formation, atelier, etc. ;

-Autres activités.

  • Au niveau des Travaux :

- Analyse des travaux de la thèse ou du mémoire et des publications et communications éventuelles.

NB  : Le candidat doit respecter scrupuleusement les consignes données pour constituer le dossier. Il doit accorder un soin particulier à l’élaboration du dossier.

Recevabilité des dossiers

La liste des candidats dont les dossiers sont recevables sera communiquée, par affichage à la Direction des Ressources Humaines, dans les Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l’Université Peleforo Gon Coulibaly, sur les sites WEB de l’Université Peleforo Gon Coulibaly et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Modalités d’évaluation

L’évaluation et la sélection des candidats se feront selon les modalités suivantes :

  • Présentation par le candidat de ses Titres et Travaux scientifiques (10 minutes) devant un jury ;
  • Echanges des membres du jury avec le candidat (20 minutes) sur :
    • ses travaux ;
    • sa connaissance de l’institution ;
    • le code de déontologie de la Fonction publique ;
    • le code d’éthique et de déontologie du CAMES ;
    • la culture générale, etc.

Période d’évaluation

Les évaluations se dérouleront à l’Université Peleforo Gon Coulibaly, selon un calendrier qui sera disponible par voie d’affichage et sur le site WEB de l’Université.

Proclamation des résultats

Les résultats du recrutement au titre de l’année 2015, seront proclamés après la tenue de session de la Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur (CNRES) qui aura lieu le 27 novembre 2015.

La date de proclamation sera communiquée par voie d’affichage à la Direction des Ressources Humaines, dans les Unités de Formation et de Recherche (UFR), sur les sites WEB de l’Université et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Date limite de dépôt de candidature: 30 octobre 2015

CONTACTS : + 225 02 03 75 48

                      + 225 01 46 26 82

NB  : Les documents suivants sont consultables sur les sites Web des Universités :

  • Loi N°92-570 du 11 septembre 1992 portant Statut Général de la Fonction Publique ;
  • Loi N°95-696 du 7 septembre 1995 relative à l’enseignement ;
  • Décret N°96-275 du 29 mars 1996 portant création de l’Emploi d’Assistant de l’Enseignement du Supérieur et de l’Emploi d’Attaché de Recherche ;
  • Décret N°98-679 du 25 novembre 1998 portant modification du décret N°96-275 du 29 mars 1996 portant création de l’Emploi d’Assistant de l’Enseignement du Supérieur et d’Attaché de Recherche ;
  • Décret N° 2012-981 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement des universités ;
  • Décret N° 2012-982 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Cocody dénommée Université Félix Houphouët-Boigny ;
  • Décret N° 2012-983 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Université d’Abobo-Adjamé dénommée Université Nangui Abrogoua ;
  • Décret N° 2012-984 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Bouaké dénommée Université Alassane Ouattara ;
  • Décret N° 2012-985 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions ; l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Korhogo dénommée Université Peleforo Gon Coulibaly ;
  • Décret N° 2012-986 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions ; l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Daloa dénommée Université Jean Lorougnon Guede ;
  • le Code d’éthique et de déontologie du CAMES.

 Chronogramme

Recrutement des enseignants du supérieur

( Session unique de 2015)

 

 

CNRES : Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur.

 

Activi

Durée/Date

Responsabilité

 

Appel à candidatures

 

15 octobre 2015

 

Universi

 

Dépôt des dossiers

 

19  octobre  2015 au 02 novembre 2015 à 17heures

 

Universi

 

Analyse     de     recevabilité     des dossiers

 

 

4 novembre  2015

 

 

 Universi

 Session de recrutement   via Jurys dévaluation des candidats

UFR Lettres et Arts

18 et 19 novembre 2015  à 08 heures 

 

au lieu du 11  et  12  novembre  2015  à partir de 8 heures

 

UFR Sciences Sociales

18  et  19  novembre  2015  à partir de 8heures

 
 

UFR  Sciences  Biologiques  et Institut

17, 18 et 19 novembre 2015 à partir de 8heures

 

 

 

 

 

 

Universi

 

Tenue de la CNRES

 

26 novembre 2015

 

 

MESRS/  Universités

 

CNRES : Commission Nationale de Recrutement des Enseignants du Supérieur.

 


                 

         Recrutement des enseignants du supérieur

                               ( session unique 2015)

 

                      ORGANISATION DE L'ENTRETIEN DES CANDIDATS

       

SALLE

UFR

MEMBRE DU JURY

DATE

SALLE DES PROFS IGA

SCIENCES SOCIALES

JURY 1:

7 et 8 Décembre 2015

Prof, VANGA Adja Ferdinand

Dr ZOUHOULA BI Marie Richard Nicetas

Dr KOFFI Simplice Yao

JURY 2:

Prof GNABRO Ouakobo Gaston

Dr DRAMA Bedi Hervé

Dr KABLAN Sylvain Georges

AUDITORIUM BIBLIOTHEQUE

UFR SCIENCES BIOLOGIQUES ET INSTITUT

 

JURY 1:

7 et 8 Décembre 2015

Prof DIABATE Donourou

Dr SORO Sibirina

Dr KOUAME N'goran Edouard

 

JURY 2:

Prof SORO Yadé René

Dr DIARRASSOUBA Nafan

Dr COULIBALY Lacina Fanlégué

BIBLIOTHEQUE MEZZANINE

UFR LETTRES ET ARTS

 

JURY 1:

7 et 8 Décembre 2015

Prof KOUASSI Yao Edmond

Dr DIOMANDE Saty Dorcas

Dr ADOU Kouadio Antoine

 

JURY 2:

Prof COULIBALY Daouda

Dr KOUASSI Yao Raphaël

Dr AMOI Evrard