jeudi 21 Sep 2017

ECO JEUNE

Président de l’ONG: Dr SORO Sibirina, Maître-assistant, Enseignant-chercheur en Agroforesterie à l’UPGC. Tél. (+225) 04791475/01462703. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Présentation:


Des enseignants, chercheurs et étudiants de l’Université Peleforo Gon COULIBALY (UPGC) de Korhogo ont créé en 2012 une organisation non gouvernementale (ONG), dénommée ECOJEUNE  (Jeunesse écologique), pour la formation, l’éducation et la sensibilisation de la population, en particulier la jeunesse, sur la protection et la promotion de la nature. Son siège est dans ladite université.

 

Activités:

Samedi 23 février 2013, la nouvelle ONG a procédé, à Korhogo, au lancement officiel de ses activités marqué par une table-ronde sur le thème "Quelles stratégies de protection de l’environnement dans l’économie agricole et minière de la zone Nord de la Côte d’Ivoire". Pour traiter de ce thème l’ONG ECOJEUNE a fait appel à N’guessan Koffi Michel, Colonel Mizan Zamblé Bi Tah Tewesse, Titikpeu Kragbé, Kevin Péhé, respectivement directeurs régionaux de l’Agriculture, des Eaux et Forêts, des Mines et de l’Energie et coordonateur Environnement à Rangold, la société d’exploitation minière de Tongon. "Avec l’emprise croissante de la logique économique sur la logique de conservation des ressources naturelles, le renforcement de l’éducation environnementale s’avère nécessaire", a souligné le vice-président de l’université Peleforo Gon Coulibaly, Dr Vanga Adja Ferdinand. Au nom du président de l’université de Korhogo, le Pr Coulibaly Adama, Dr Vanga Adja Ferdinand a adressé ses félicitations au bureau de l’ONG, avant de lui souhaiter longue vie.