jeudi 21 Sep 2017

Anglais

PROFIL DE FORMATION


Les études d’anglais comme de toute langue étrangère nécessitent de longues études (5 ans minimum pour enseigner et un cursus plus long pour la traduction et l’interprétariat) afin  d’acquérir une base solide.
        C’est le lieu d’attirer l’attention des bacheliers sur leurs motivations réelles avant le choix de cette filière. En effet, ils auront à construire un véritable parcours de formation en fonction de leur projet professionnel. Leur parcours sera modifiable en fonction des options et passerelles qui leur seront offertes.
        Avec le développement des TIC, des relations internationales et des services liés à l’humanitaire, la formation en anglais est devenue un facteur de rapprochement entre les peuples.

 

CONTENU DE LA FORMATION

Le programme des études universitaires en anglais renferme : la grammaire, l’expression écrite et orale, le vocabulaire, la compréhension, la linguistique, la phonétique, la littérature, l’histoire, la civilisation, la documentation, la traduction littéraire…
        L’objectif principal de cette filière est de spécialiser dans une langue étrangère, notamment la langue anglaise à travers les spécificités linguistiques, littéraires et culturelles des pays où elle est parlée.