samedi 24 Jui 2017

Lettres Modernes - LMO

PROFIL DE FORMATION

Les études en Lettres Modernes sont réservées aux « passionnés » de littérature, de civilisations et de langues.
La formation en Lettres Modernes a pour objectifs de donner une solide culture générale à l’étudiant, de développer en lui des capacités d’expression écrite et orale, une analyse critique et un esprit de synthèse.
Longtemps considérée comme une filière aux débouchés saturés (Enseignement, Administration, Média, Traduction...). L’avènement des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) a remis cette filière au goût du jour avec le développement de la Communication publicitaire, de l’Assistanat de direction, de la Communication d’entreprise…

CONTENU DE LA FORMATION

L’enseignement aborde les textes littéraires plus récents, la linguistique, la littérature comparée, les langues étrangères…
Avec la reforme LMD, le cursus de Lettres Modernes apparaît comme généraliste, ouvert et aménageable. En effet, l’étudiant dispose d’un large éventail de débouchés professionnels. Et grâce au système des options, il a la possibilité d’aménager son cursus en fonction de son projet professionnel et de se préparer à son futur métier dès le début de ses études. Ainsi, dès le troisième semestre, l’option «pré-professionnalisant» le sensibilise à différents métiers. Ces options facilitent les passerelles d’un cursus à l’autre, ce qui permet à l’étudiant hésitant de se réorienter vers un autre cursus dès la fin du premier semestre.
La formation en Lettres modernes forge l’étudiant à la réflexion personnelle, ce qui constitue un atout appréciable lors des concours et des entretiens d’embauche.

Communiqués

INAUGURATION

L'inauguration du Centre de Santé de l'Université Peleforo GON COULIBALY par Monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale prévue le samedi 13 Mai 2017 à 8 heures a été reportée à une date ultérieure.


 

COMMUNIQUE

 Il nous revient de façon récurrente que l’Université Peleforo GON COULIBALY aurait procédé à la radiation de sept (7) étudiants.

Nous tenons à préciser que le Conseil d’Université, réuni en formation disciplinaire le mardi 22 novembre 2016, a prononcé des exclusions temporaires, allant de 01 à 04 Années Academiques à compter de l’Année 2015-2016, à l’encontre de certains Etudiants auteurs d’actes de vandalisme et de violence sur des Enseignants et Etudiants.

Nous invitons donc l’opinion publique nationale et internationnale à ne pas se laisser abuser par ces fausses informations.

                                                                                                                                                                                Korhogo, le 22 février 2017

                                                                                                                                                                           Le Service Communication UPGC

 


 

Tournée d'Information et de Sensibilisation sur les modalités d'accès aux fonds compétitif pour l'innovation agricole (FCIAD)

Date: 10 Février 2017

Heure : 9H

Lieu   : Université Peleforo gon Coulibaly

Salle: bibliothèque salle B

 TDR :

CONTEXT

OBJECTIF

PROGRAMME

 

 


 

 

URGENT : il est porté a la connaissances des nouveaux bacheliers orientés à l'Université Peleforo Gon Coulibaly au titre de l'année academique 2016-2017

COMMUNIQUE

INSCRIPTIONNOUVEAUXBACHELIERS

BAC OBTENUS A L'ETRANGER


 

URGENT

CALENDRIER  DES EXAMENS DE BIOLOGIE,DU DEPARTEMENT DE DROIT ET L' IGA

BIOLOGIE

DROIT

IGA

suite IGA