11e REUNION DU COMITE DE PILOTAGE DU DPASAP A L’UPGC

redi1

Ce vendredi 4 décembre 2020 s’est tenue à la salle de conseil de l’UPGC de Korhogo, la 11e réunion du comité de pilotage du « dispositif de recherche-et d’enseignement en partenariat » en intensification écologique et conception des innovations dans les systèmes Agro-Sylvo-Pastoraux de l’Afrique de l’Ouest(DPASAP).

Créé en 2010, le DPASAP constitue un cadre idéal d’échanges, de mise en commun des projets de recherche et de renforcement de capacités humaines et techniques des institutions partenaires. L’objectif de cette rencontre statutaire est de faire le bilan des activités réalisées en 2020 puis d’élaborer un plan d’actions pour 2021.

Prof. SORO Yadé René, Directeur de l’Institut de Gestion Agropastorale (IGA), par ailleurs,  Représentant du Président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama empêché pour nécessité de service à Abidjan, après avoir souhaité le traditionnel « FOTAMANA » à ses invités, s’est dit convaincu que les réflexions à cette séance de travail, conduiront à des résolutions constructives pour un DPASAP fort et implanté dans la sous-région, en vue d’adresser les nombreuses questions de développement ; en particulier, celles liées à la transition agroécologique.


Print   Email

Related Articles