Image

DONOUROU DIABATE

Maitre de Conférences en Chimie Physique. Il est titulaire d’un PhD en chimie théorique, Physique, Analytique obtenu à l’Université de Poitiers (France) et d’un Doctorat (thèse unique) de Sciences Physiques, spécialité Chimie Physique de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Il est aussi titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle de l’Université de Cocody actuellement Université Félix Houphouët-Boigny.

Enseignant-chercheur, il développe des activités de recherche en nanotechnologie pour application en catalyse et plus spécifiquement en électrocatalyse.

Il a aussi de bonnes connaissances en informatique pour avoir suivi une Formation d’ingénieur informaticien au Centre de Formation Continue et Perfectionnement des Cadres (CFCPC) de L’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INPFHB).

Depuis mai 2013, Donourou DIABATE est le Secrétaire Général de

 l’Université Peleforo GON COULIBALY. A ce titre, il a participé à plusieurs colloques et ateliers sur la gouvernance universitaire notamment : Appui à la gouvernance des établissements universitaires et de recherche de la zone UEMOA, La gestion des risques dans les institutions d’enseignement supérieur, Rôle du secrétaire général dans la gouvernance des universités africaines dans un paysage académique en plein changement. Etc…

Editer cette page