Image

Adja Ferdinand VANGA est Professeur Titulaire de Sociologie du Développement (CAMES). Il a un Doctorat (Thèse unique) ès Sciences et Gestion de l’Environnement, Spécialité : Sociologie de l’Environnement et du Développement Durable, obtenu à l’UFR Sciences et Gestion de l’Environnement de l’Université d’Abobo-Adjamé (Actuelle UNA).

Professeur VANGA a occupé plusieurs fonctions, tant au niveau administratif qu’au niveau scientifique, aussi bien au plan national qu'international.  Il est  actuellement le Président de la Commission Institutionnelle CCI du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), au niveau de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) Korhogo ; et Co-responsable de l’axe socio-économique (en binôme avec un sociologue de l’IRD France) du projet international « Observatoire de Recherche en Environnement de Nambékaha (OREN, Nord de la Côte d’Ivoire), financé par la Coopération française.

Depuis octobre 2012, il est le Vice-Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations Extérieures.

Editer cette page