BIBLIOTHÈQUE DE L’UPGC. L’AMBASSADE DES USA FAIT UN DON DE MATERIEL DIDACTIQUE

L’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire a fait, récemment, un important don de matériel didactique à la bibliothèque de l’Université Peleforo GON COULIBALY. Un acte apprécié des autorités universitaires et des étudiants.

Andréa DONALY, la Cheffe du Service Politique et Économique de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, a effectué une visite de travail ce mardi 16 novembre 2021, à la bibliothèque de l’UPGC, plus précisément au rayon « American shelf ». Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Ambassade américaine et les universités publiques de Côte d’Ivoire, dans le but de faciliter l’accès à une documentation de qualité aux étudiants. C’est le Directeur de Cabinet, Dr BALLÉ Ségbé Romaric, qui accueillait la délégation américaine, au nom du Président, le Professeur COULIBALY Adama. Il avait à ses côtés, le Chef du Service de la Documentation et de l’Information Scientifique, Dr FANNY Yacouba, le Responsable du rayon « American Shelf », Dr AMOI Evrard et d’autres collaborateurs. L’étape marquante de cette visite a été le don de matériel didactique à la bibliothèque de l’UPGC, précisément au Rayon « American Shelf ». Le don reçu est composé de :

  • Deux (02) ordinateurs portables (Toshiba – Macbook)
  • Deux (02) ordinateurs de bureau HP avec écran et clavier
  • 10 (dix) tablettes numériques
  • Un appareil photo numérique Fujifilm X100 T
  • 100 (cent) livres sur la Science et le Leadership
  • Deux (02) posters géants d’icônes américaines (Steve Jobs et Maya Angelou)

Réceptionnant ce don, au nom du premier responsqble de l’UPGC, le Professeur COULIBALY Adama, le Directeur de Cabinet, Dr BALLÉ Ségbé Romaric, a émis le souhait que le partenariat entre l’Ambassade américaine et l’UPGC se renforce dans d’autres activités de l’Université.

Sercom

DSC 5281

DSC 5311

DSC 5314

DSC 5316

DSC 5327

DSC 5290

Avec ces nouveaux outils, le rayon « American Shelf » de la bibliothèque va maximiser son apport à la formation de qualité à l’UPGC.