CEREMONIE DE DISTINCTION DES PROMUS AU CAMES 2019 ET 2020

L’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a organisé ce jeudi 12 aout 2021 une cérémonie de distinction en l’honneur de ses Enseignants-Chercheurs et Chercheurs promus aux sessions 2019 et 2020 du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur). La cérémonie s’est déroulée au sein de l’amphithéâtre C en présence des autorités administratives et politiques de la ville de Korhogo, des responsables de l’UPGC, du PAT, des Enseignants-Chercheurs et des étudiants.
Cette cérémonie visait d’abord à présenter officiellement les promus du CAMES des sessions 2019 et 2020 à toute la communauté Universitaire (corps Enseignant et Chercheur, PAT, Etudiants) et à la Nation Ivoirienne, ensuite, distinguer par un objet symbolique, tous les promus des sessions 2019 et 2020 du CAMES et enfin, célébrer l’excellence et le mérite à l’UPGC.
Lors des différentes allocutions, le Maire de la commune de Korhogo tout en souhaitant le traditionnel « FOTAMANA » à toute l’assemblée, a félicité les récipiendaires pour leurs efforts consentis et il a enfin exhorté les Enseignants-Chercheurs à la culture de la recherche pour le développement de la région du Poro. A sa suite, prenant la parole, le Président de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC), le Professeur COULIBALY Adama, après avoir salué la présence des autorités politiques et administratives de la région, a fait le point des promus au CAMES dans son Institution, il a félicité les promus du jour et leur a traduit toute sa fierté. Pour terminer, il a exhorté l’ensemble de la communauté universitaire à la culture de l’excellence. Prenant la parole au nom du Préfet de Région du Poro, le Secrétaire Général de préfecture, Emile N’guessan Konan, a tenu a félicité les autorités universitaires de l’UPGC et les promus du jour pour la qualité des résultats obtenus au CAMES. Il a invité tous les Enseignants à s’inscrire dans la vision du Président de la République, qui est de faire en sorte que l’excellence soit au cœur de la recherche scientifique.
Au terme des allocutions, une présentation sur les nouvelles dispositions du CAMES a été prononcée par le Professeur VANGA Adja Ferdinand, point focal CAMES de l’UPGC.
Ce sont au total soixante-quatre (64) promus répartis en trois (03) catégories qui ont été distinguées au cours de cette cérémonie, à savoir :
• 02 Professeurs Titulaires avec des toges comportant le logo de l’UPGC et des pin’s (ou épinglettes) ;
• 20 Maîtres de Conférences, avec des toges comportant le logo de l’UPGC et des pin’s (ou épinglettes) ;
• 42 Maîtres-Assistants avec des pin’s (ou épinglettes) à l’effigie du CAMES.
Notons qu’en complément du pin’s et/ou de la toge, une attestation de félicitation a été délivrée aux différents récipiendaires.
La cérémonie a pris fin autour d’un cocktail.
 
Source: Service communication
Photos: BAMBA Aminata
CAMES 2
 
CAMES 3
 
CAMES 4
 
CAMES 6
 
CAMES 5
 
CAMES 8
 
CAMES 7

 

CAMES 9