MODULE II DE LA FORMATION SUR LA BIOSTATISTIQUE A L’UPGC (SUITE ET FIN)

 Les mardi 22 et mercredi 23 juin 2021, s’est déroulé à la salle de lecture de la Bibliothèque de l’UPGC, le module II de la formation sur la Biostatistique.

Cette formation a été initiée par le Service de la Recherche de l’UPGC, avec le Professeur SILUE Souleymane, Enseignant-Chercheur à l’UFR des Sciences Biologiques, comme point focal. Elle s’inscrivait dans la continuité du module I et met fin à une activité qui a débuté les 02 et 03 juin 2021.

Il s’agissait de renforcer la capacité des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs à l’utilisation de logiciel d’analyse de données statistiques avant la collecte, pendant et après les résultats des expérimentations.

Ce deuxième module a enregistré la participation d’environ quatre-vingt (80) Enseignants-Chercheurs et Chercheurs issus de toutes les UFR de l’UPGC, réparties en deux groupes.

Comme le premier, ce second module a été dispensé par le Dr Lallié Hermann-Désiré, Maître-Assistant en Biométrie/Statistique à l’UFR des Sciences Biologiques, au département de Biochimie-Génétique de l’UPGC.

Source-Service Commuication

Photos-Jerome ZAHO

BIOSTAT

BIOSTAT2

BIOSTAT3