ORANGE CORNERS FORME LES ETUDIANTS DE L’UPGC A L’ENTREPRENEURIAT

Le programme ORANGE CORNERS en lien avec le Cabinet Conseil ESP et en accord avec  les responsables de l’UPGC, a initié une séance de formation à l’endroit des étudiants de ladite Université. Cette formation a eu lieu ce jeudi 02 septembre 2021 à la salle L du bloc TD/TP.

  La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-président chargé de la Pédagogie, de la Vie Universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Prof. DIOMANDE Dramane, représentant le Président de l’UPGC, de Monsieur Eric GRUNTHER, Directeur des Programmes d’ORANGE CORNERS, de la Secrétaire Générale Adjointe, du DRH, du Directeur du Contrôle de Gestion et de la Gouvernance,  du Conseiller Technique du Président de l’UPGC, des Vice-doyens, d’enseignants-chercheurs, du PAT et des étudiants.

  L’objectif majeur de cette séance de formation était de promouvoir l’entrepreneuriat en général. Elle avait aussi pour but d’encourager les étudiants de l’UPGC à la culture de l’entrepreneuriat, en leur inculquant les rudiments pour la réussite  de leurs projets.

Prenant la parole au nom du Président de l’UPGC, le prof. DIOMANDE Dramane s’est d’abord réjouis de la tenue de cette activité qui selon  lui est une solution aux enjeux de l’emploi dans notre pays. Ensuite, il a témoigné sa reconnaissance aux responsables d’ORANGE CORNERS pour l’initiative, avant de déclarer ouvertes les activités de cette journée de l’entrepreneuriat. A sa suite, Eric GRUNTHER de ORANGE CORNERS a fait un exposé sur l’entrepreneuriat en général,  il a aussi présenté les structures ORANGE CORNERS et le Cabinet Conseil ESP. Il a terminé en  encourageant les étudiants à la culture de l’entrepreneuriat.

Partage d’expérience et échanges ont meublé cette journée, qui a pris fin autour d’un cocktail et une photo de famille.

Source: Service Communication

Photos: BAMBA Aminata

Orange Corners1

Orange Corners2

Orange Corners5