SEANCE DE TRAVAIL DE LA DELEGATION DU MPJIPSC A L’UPGC

 Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’emploi du Gouvernement Ivoirien, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC), a initié un programme de rapprochement des guichets Emploi-Jeune auprès des Universités publiques de Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre que le Conseiller Technique du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC), Dr TANOH Casimir, a conduit une délégation à l’UPGC pour voir l’état d’avancement de ce projet. La délégation était composée de Messieurs GAUZE Anselme (Chef de l’agence Emploi-Jeune de Korhogo), GUEHI Abel,  (Chargé du Patrimoine), ODO Samuel, (Assistant du Contrôleur Budgétaire) et de KLA Michel, (Chef de Service RH).

La rencontre s’est tenue à la salle de Conseil de la Présidence de l’UPGC en présence du Vice-Président chargé de la Planification, de la Programmation et des Relations Extérieures, Prof. VANGA Adja Ferdinand, (représentant le Président de l’UPGC) et son équipe du Service des Stages et de l’Insertion Professionnelle ainsi que du Secrétaire Général de l’UPGC, Prof. DIABATE Donourou. Après les civilités d’usage, le Chef de la délégation a remercié l’UPGC et son Président pour avoir accepté d’héberger le guichet Emploi-Jeune. Il a ensuite présenté le projet du guichet Emploi-Jeune, exposé le mode de recrutement de l’animateur du guichet et présenté l’équipement de ce guichet.  

Enfin, cap a été mis sur la visite des locaux devant abriter les bureaux du guichet Emploi-Jeune de l’UPGC.

Notons que ce guichet sera animé par une personne ayant étudié à l’UPGC et qui sera recruté par l’Agence Emploi-Jeune sous contrat PAE (Projet d’Aide à l’Emploi) pour une durée de six (06) mois renouvelable une fois.

Source: Service Communication

Photos : ZAHO Jerome

Emploi Jeune4

Emploi Jeune2

Emploi Jeune3