AMERICAN SPACE
Actualités
GOUVERNANCE ET COHÉSION SOCIALE
L’AMBASSADEUR DES USA PARTAGE LE MODÈLE AMERICAIN AVEC LES JEUNES DE LA REGION DU PORO
L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Jessica BA DAVIS a eu une rencontre d’échange avec les leaders de jeunesse à Korhogo le mercredi 23 juillet 2025. L’Espace Américain, situé au sein de la bibliothèque de l’UPGC a servi de cadre pour cette rencontre.
Présente à Korhogo dans le cadre d’une série d’activités, SEM. Jessica BA DAVIS, Ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à Madame la Présidente de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC), Professeure COULIBALY Aoua Sougo, et échanger avec les leaders de jeunesse de la Région.
« Opportunités offertes aux jeunes par les États-Unis », tel est le thème central autour duquel se sont déroulés les échanges entre Madame l’Ambassadeur et les représentants de plusieurs associations de jeunes de la Région du Poro. Présent à cette rencontre, le Vice-Président en charge de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures, Dr (MC) Adonis KOUAMÉ, a salué la forte mobilisation des participants à cette rencontre et remercié Madame l’Ambassadeur pour le soutien contant apporté à l’UPGC.
Dans son propos introductif, SEM. Jessica BA DAVIS a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités de l’UPGC pour la bonne gestion de l’espace américain et surtout pour le dynamisme dans l’exécution des différents programmes. Au-delà du thème principal, les échanges se sont élargis à plusieurs sujets d’intérêt pour les jeunes, mais aussi pour la consolidation des relations entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Pendant environ une heure d’échanges constructifs, les intervenants ont posé leurs préoccupations, mais ont aussi décliné leur vision d’une meilleure coopération entre les deux pays.
Pour finir, SEM. Jessica BA DAVIS a invité les jeunes à saisir les opportunités offertes par les USA en termes d’études et de collaborations, mais aussi à prendre une part active dans la consolidation de la paix en contribuant à cocréer les conditions pour atteindre cet idéal. Cette rencontre a pris fin par un point de presse.
SERCOM UPGC