BIOGRAPHIE
Diarrassouba NAFAN est Professeur Titulaire des universités en Génétique et en Amélioration des plantes;
Enseignant-chercheur à l’UFR des Sciences Biologiques, Département de Biochimie-Génétique, Université PELEFORO GON COULIBALY, Côte d’Ivoire.
Ses recherches portent, depuis plus d'une vingtaine d'années, sur la promotion, la valorisation et l’amélioration génétique des plantes alimentaires ligneuses de savane et principalement celle du karité en Côte d’Ivoire. Il est l’expert National sur toutes les questions liées au karité et leader du programme national de recherche sur le karité en Côte-d’Ivoire.
Depuis le 18 septembre 2024, il est le Vice-Président chargé de la Pédagogie et de la Vie Universitaire de l'Université Peleforo GON COULIBALY
MISSIONS
Le Vice-Président en charge de la Pédagogie et de la Vie Universitaire coordonne les enseignements et dispose des services suivants :
- le Service de la Pédagogie;
- le Service de la Vie Universitaire;
- le Service des Stages et de l'Insertion Professionnelle.
Le Service de la Pédagogie est chargé de mettre en place une action transversale d'administration des études pour :
- le renforcement de la gestion de la Pédagogie à l'Université :
- une meilleure visibilité des offres de formation ;
- une meilleure connaissance des apprenants et de la gestion de leur cursus ;
- le développement des parcours professionnels.
Le Service de la Vie Universitaire est chargé :
- d’organiser la vie associative ;
- d'insérer dans l’Université les enseignants, les étudiants et le personnel administratif et technique ;
- de veiller à l'épanouissement de tous les acteurs de l’Université ;
- de favoriser la réussite des étudiants ;
- de créer un observatoire de la vie universitaire.
Le Service des Stages et de l’Insertion Professionnelle est chargé de :
- suivre et gérer les relations avec les entreprises ;
- développer les partenariats avec le monde économique et les structures d’emploi ;
- développer les stages en entreprise ;
- faciliter l'insertion professionnelle des diplômés ;
- mettre en place et gérer l'observatoire des métiers et des compétences ;
- recueillir les données relatives aux alumni.